Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

Perquisition en vertu de la Loi sur le cannabis effectuée par la GRC et ses partenaires provinciaux

1 août 2025 - Millbrook (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

La GRC du district du comté de Colchester et le détachement de la GRC de Millbrook ont arrêté un homme et exécuté un mandat de perquisition dans un commerce illégal de cannabis.

Le 30 juillet, des policiers de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi sur le cannabis à un commerce de cannabis illégal de cannabis

situé sur la rue Willow.

Les policiers ont arrêté un homme sur les lieux, sans incident. Celui-ci a été libéré par la suite et ne sera pas accusé. Les enquêteurs s’attendent à ce que des accusations soient portées contre d’autres personnes une fois qu’on aura analysé l’information et les preuves recueillies lors de la perquisition. Les policiers ont saisi du cannabis illicite et du tabac non estampillé. Des accusations sont en cours contre d'autres personnes liées à cette enquête.

Alors que les policiers se trouvaient au commerce de la rue Willow, un petit groupe s’est rassemblé à l’extérieur pour manifester, sans incident. La GRC respecte les droits de liberté d’expression et de réunion pacifique de tous, et note que la manifestation était pacifique, légale et sûre pour toutes les parties concernées.

L'enquête est menée par l’Équipe d’action communautaire de la GRC dans le District du comté de Colchester avec l’aide du Détachement de Millbrook de la GRC, des Services de renseignements criminels de la Nouvelle-Écosse et de la Division et les agents de conformité du ministère des Services de la Nouvelle-Écosse.

La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle aux citoyens que la seule façon d’acheter du cannabis de façon légale dans la province est de le faire dans un établissement autorisé. On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec leur détachement de la GRC ou service de police local pour signaler un crime au sein de leur collectivité, y compris la vente illicite de drogues. Pour fournir des renseignements de façon anonyme, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossier 2025-1067220

Personnes-ressources

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :