Communiqué de presse
Quatre personnes arrêtées pour des infractions liées aux drogues et aux armes à feu
25 août 2025
-
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La police a arrêté quatre personnes pour des infractions liées aux drogues et aux armes à feu après avoir exécuté des mandats de perquisition à Dartmouth et à Eastern Passage, dans le cadre d’une enquête en cours.
Le 19 août, la Section intégrée des enquêtes spéciales de la GRC/Police régionale d’Halifax (PRH) a exécuté des mandats de perquisition à des résidences du chemin Cow Bay et du croissant Serop, à Eastern Passage, et à une résidence de la rue Joseph Young, à Dartmouth.
Les perquisitions, qui ont été effectuées avec l’assistance des Groupes tactiques d’intervention de la GRC et de la PRH, du Groupe d’intervention rapide et de policiers des Services généraux de la PRH, et du Groupe des crimes de rue du Détachement régional d’Halifax de la GRC, ont mené à la saisie de deux armes à feu dont le numéro de série avait été effacé, de cocaïne et d’objets associés aux drogues illicites. Les policiers ont arrêté quatre hommes en toute sécurité pendant l’opération policière.
Daniel Michaud, 33 ans, d’Eastern Passage, a été accusé de 20 infractions en matière d’armes à feu, dont possession d’une arme à feu prohibée avec des munitions (deux chefs d’accusation), possession d’une arme dans un dessein dangereux (quatre chefs d’accusation), et modification d’un numéro de série. Il a aussi été accusé de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.
Jonathan Tibayan, 55 ans, de Dartmouth, a été accusé de huit infractions en matière d’armes à feu, dont possession d’une arme à feu prohibée avec des munitions, possession d’une arme dans un dessein dangereux, et modification d’un numéro de série. Il a aussi été accusé de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic (deux chefs d’accusation).
Michaud et Tibayan ont été mis en détention et ils comparaîtront en cour provinciale à Dartmouth le 8 septembre.
Les deux autres hommes qui ont été arrêtés, âgés de 56 et 59 ans, et tous les deux de Dartmouth, comparaîtront en cour provinciale à Dartmouth à une date ultérieure pour faire face à de multiples accusations.
L’enquête se poursuit sous la direction de la Section des enquêtes spéciales de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/PRH.
Dossier : 25-97997
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca