Communiqué de presse
Accusations déposées contre un homme par la GRC dans le District d’Annapolis à la suite de voies de fait graves à Clementsport
9 septembre 2025
-
Clementsport (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District d’Annapolis a déposé des accusations contre un homme pour plusieurs infractions découlant de voies de fait graves commises à Clementsport.
Le 6 septembre, vers 21 h, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une agression dans une résidence de la série 1500 de l'autoroute 1. En route, ils ont appris qu'une autre agression avait été commise à proximité par le même homme. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé un véhicule qui s'était écrasé contre une glissière de sécurité.
Au cours de l'enquête, les agents ont appris que l'homme avait été impliqué dans une altercation avec une personne qu'il connaissait avant de quitter les lieux en voiture. Après s'être écrasé contre une glissière de sécurité, il a agressé deux personnes avant de s'enfuir à pied.
Les deux passants, âgés de 61 et de 58 ans, tous deux de Clementsport, ont subi des blessures potentiellement mortelles et ont été transportés à l'hôpital par les services médicaux d'urgence. Un troisième homme, âgé de 46 ans, également de Clementsport, a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Le 7 septembre, vers 14 h 45, William Cedric Douglas Windsor, 25 ans, de Clementsport, a été arrêté en toute sécurité à Digby, et fait face aux accusations suivantes :
- voies de fait graves (deux chefs d’accusation);
- voies de fait causant des lésions corporelles;
- voies de fait;
- profération de menaces;
- conduite dangereuse d’un véhicule à moteur;
- conduite avec les capacités affaiblies;
- manquement à une ordonnance de probation (deux chefs d’accusation).
Windsor a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Digby le 8 septembre.
L’enquête se poursuit.
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca