Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Colchester récupère des biens volés et les rend à leurs propriétaires

5 septembre 2025 - Bible HIll (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

L’Équipe d’action communautaire de Colchester (EACC) a arrêté deux personnes après avoir exécuté un mandat de perquisition et avoir récupéré de l’équipement et des véhicules volés.

En enquêtant sur un vol de biens, l’EACC a appris que des biens dont le vol avait été signalé en août avait été retrouvés à une résidence de l’avenue Hillcrest, à Bible Hill. Le 2 septembre, lorsque des policiers ont vu un véhicule volé quitter la propriété en question, ils l’ont intercepté. Ils ont saisi le véhicule, une Toyota Corolla rouge, ainsi que la plaque d’immatriculation, volée sur une autre voiture.

Le jour même, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence de l’avenue Hillcrest. Au cours de la perquisition, ils ont saisi divers biens volés dont un petit tracteur et un plateau de coupe pouvant être installé sur le tracteur, une fendeuse à bois, un véhicule tout-terrain et un compresseur à air. La police a communiqué avec les propriétaires des biens afin qu’ils puissent les récupérer.

Les policiers ont aussi trouvé de l’équipement ayant trait aux lignes téléphoniques qui pourrait appartenir à Bell. La police enquête actuellement sur des cas de vol et d’endommagement de lignes téléphoniques survenus récemment dans les comtés de Colchester et de Cumberland. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l’équipement saisi a un lien avec les cas de vol et d’endommagement.

Nathan Gary Dean, 25 ans, de Bible Hill, a été arrêté sans incident. Il a été accusé de possession de biens obtenus criminellement (deux chefs d’accusation) et de manquement aux conditions d’une ordonnance de libération (deux chefs d’accusation). Il a comparu en cour provinciale à Truro le 3 septembre.

Une femme de 19 ans a aussi été arrêtée, puis libérée sous certaines conditions, jusqu’à sa comparution en cour provinciale à Truro, en octobre.

« Dans plusieurs cas, le vol des biens recouvrés avait été signalé, et les propriétaires avaient fourni des photos de leurs biens ou certaines informations, comme un numéro de série, une caractéristique permettant de distinguer leurs biens ou d’autres détails utiles, a mentionné le caporal Terry Brown de l’Équipe d’action communautaire de Colchester. Les informations de ce genre renforcent nos enquêtes et nous permettent de retourner les biens volés à leur propriétaire. »

La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle aux membres du public de signaler à la police tout crime contre les biens et toute activité suspecte. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l’application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossiers : 2025-1259662, 2025-1297108, 2025-1297560

Galerie d'images

Personnes-ressources

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :