Communiqué de presse
La GRC enquête une invasion de domicile à Lower Sackville
21 septembre 2025
-
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le Détachement régional d'Halifax de la GRC enquête une invasion de domicile impliquant des jeunes qui s'est produite à Lower Sackville.
Le 20 septembre, vers 23 h 53, des agents se sont rendus sur les lieux d'une résidence de l'avenue Hillside où l'on avait signalé que des personnes avaient été aspergées d'un irritant sensoriel lors d'une perturbation. À leur arrivée, les policiers ont trouvé plusieurs jeunes victimes qui avaient subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger. Les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux pour leur fournir des soins médicaux.
L'enquête a révélé que quatre jeunes masqués étaient entrés dans la résidence, où un groupe de jeunes s'était rassemblé. Une fois à l'intérieur, un fusil à plomb a été déchargé et un occupant a été agressé. Les suspects se sont ensuite enfuis de la résidence et ont déployé un irritant sensoriel dans l'entrée, affectant plusieurs personnes, y compris un résident voisin qui était sorti à cause de l'agitation.
Quatre personnes d'intérêt ont été rapidement identifiées grâce aux informations recueillies sur les lieux. Une recherche coordonnée du secteur a été lancée avec l'aide des services cynophiles de la police régionale d'Halifax et d'un drone de la GRC. Deux jeunes suspects ont été localisés et arrêtés en toute sécurité à une résidence du croissant Alder. Ils ont depuis été libérés sous conditions et doivent comparaître devant le tribunal de la jeunesse à Halifax à une date ultérieure.
Aujourd'hui, vers 10 h, des agents de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence du croissant Alder. L'enquête se poursuit et les policiers continuent de recueillir des renseignements et des éléments de preuve.
Pour le moment, les enquêteurs ne croient pas que l'invasion de domicile ait été faite au hasard. D'autres arrestations sont prévues.
Toute personne ayant des informations sur cet incident est demandée de contacter la police au 902-490-5020. Pour garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message sécurisé sur le Web à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Numéro de dossier : 25-136743
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca