Communiqué de presse
Homme accusé de voies de fait causant des lésions corporelles et d’autres infractions par la GRC dans le District de Kings
17 septembre 2025
-
Greenwood (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District de Kings a déposé des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles et d’autres accusations contre un homme à Greenwood.
Le 15 septembre, vers 15 h 12, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une agression à l'arrêt d'autobus d'un centre commercial sur l'avenue Central. Les agents ont appris qu'un homme avait été frappé au visage par un autre homme dans l'autobus.
Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, l’agent de sécurité leur a montré l'homme qui avait frappé la victime, caché derrière un bâtiment. Un agent s'est approché de l'homme, et celui-ci a attaqué l’agent. Un deuxième agent est arrivé, et il a été attaqué par l’homme, alors qu’il tentait de lui faire suivre les instructions. Le deuxième agent a déployé une arme à impulsions, et l'homme a ensuite été arrêté en toute sécurité.
La victime et les agents ont reçu des soins des Services médicaux d’urgence pour des blessures mineures. L’accusé a refusé de se faire examiner par les Services médicaux d’urgence.
Allen Edward Shaw, 32 ans, de Middleton, fait face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles, de voies de fait contre un agent de la paix (deux chefs d’accusation) et de manquement aux conditions d’une ordonnance de probation (deux chefs d’accusation).
Shaw a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Kentville le 16 septembre. Il a été libéré sous conditions par le tribunal et doit recomparaître en cour le 21 octobre.
Dossier : 2025-1371192
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca