Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

Maison atteinte par balle à Lower Sackville : la GRC sollicite des renseignements

16 octobre 2025 - Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC cherche à obtenir des renseignements auprès du public après que des coups de feu ont atteint une maison à Lower Sackville.

Le 15 octobre, vers 1 h, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'un signalement selon lequel des coups de feu avaient été entendus dans le secteur de la promenade Riverside. Les agents ont appris que des témoins marchaient sur la promenade Riverside en direction du boulevard Candlewood lorsqu'ils ont entendu ce qu'ils croyaient être des coups de feu.  Les agents ont patrouillé dans le secteur, mais n'ont trouvé aucune preuve de décharge d’arme à feu ou de victimes.

Plus tard, le 15 octobre, les agents ont reçu des renseignements d'un autre témoin qui avait également entendu ce qui semblait être des coups de feu vers 1 h. Le témoin a vu une berline noire s'éloigner à toute vitesse de la série 1500 de la promenade Riverside.

Les agents ont fouillé la zone et ont trouvé une maison avec des impacts de balles. Les occupants de la maison n'ont pas été blessés.

L’enquête se poursuit, dirigée par la Section intégrée des enquêtes générales de la GRC/Police régionale d’Halifax, avec l’appui des Services d’identité judiciaire de la GRC.

On demande à toute personne qui possède des renseignements au sujet de cet incident de communiquer avec la Section intégrée des enquêtes générales de la GRC/PRH au 902-490-5020.  Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».

Dossier : 25-149273

Personnes-ressources

Date de modification :