Communiqué de presse
Saisie importante de drogue par la GRC et accusations de trafic de drogue déposées contre un homme de Dartmouth
18 novembre 2025
-
Municipalité régionale d'Halifax (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le Groupe de lutte contre les crimes de rue du Détachement régional d'Halifax de la GRC a saisi une importante quantité de drogue et a accusé un homme de Dartmouth de trafic de drogue.
En septembre, le Groupe de lutte contre les crimes de rue du Détachement régional d'Halifax de la GRC a ouvert une enquête sur le transport de cocaïne vers la MRH.
Les agents ont identifié le transporteur de drogue, Exile Antonino Sandulu, 38 ans, de Dartmouth, et ont surveillé ses déplacements.
Le 29 septembre, vers 17 h 55, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC en Nouvelle-Écosse, les agents ont intercepté une Nissan Quest roulant en direction est sur l’autoroute 104 dans le comté de Colchester, conduite par Sandulu. Une fouille du véhicule a permis de découvrir 40 kilogrammes de cocaïne et environ 10 000 comprimés d'oxycodone contrefaits dans un compartiment caché du véhicule. La valeur marchande de la cocaïne et des comprimés est estimée à environ 4 000 000 $.
Sandulu fait face à deux chefs d'accusation de trafic de drogue. Il a été libéré par le tribunal et doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 12 décembre.
Dossier n° : 25-130604
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca