Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse fait le point sur la situation d’homicides survenus en 2024

2 décembre 2025 - Greenhill (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

Le Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse (GCMNENÉ) de la GRC fait le point sur l'enquête relative aux homicides de Keleana Trask et de Tyler Meagher commis en 2024, alors que les enquêteurs continuent de rechercher des renseignements auprès de témoins.

Le 9 novembre, vers 14 h 10, la GRC dans le District du comté de Pictou a répondu à un appel signalant un véhicule brûlé abandonné sur le chemin MacLean à Greenhill. Les agents ont découvert des restes humains à l'intérieur du véhicule. Les circonstances ont été jugées suspectes et le GCMNENÉ a pris en charge l'enquête. Les restes humains ont ensuite été identifiés comme étant ceux de Keleana « Kelly » Trask, 32 ans, de Truro, et de Tyler Meagher, 34 ans, de Grand Prairie, en Alberta.

Avec l'aide des Services d'identité judiciaire de la GRC en Nouvelle-Écosse, du Bureau du prévôt des incendies et du Service de médecin légiste de la Nouvelle-Écosse, les agents ont déterminé que l'incendie avait été allumé délibérément et pensent que Trask et Meagher étaient déjà décédés avant l'incendie.

Des vidéos provenant de diverses sources ont permis aux enquêteurs d'en savoir plus sur les jours qui ont précédé les homicides, qui auraient eu lieu le 9 novembre. Les enquêteurs ont pu identifier des véhicules observés dans le secteur du chemin MacLean au moment où l'incendie a été déclenché. À ce stade de l’enquête, on continue de rechercher des témoins ainsi que toute personne disposant de renseignement sur Kelly et Tyler dans les jours qui ont précédé leur mort.

« Nous avons pu faire avancer notre enquête grâce au soutien de la communauté et des organismes partenaires. Nous continuons maintenant à demander au public de nous fournir des renseignements sur les jours qui ont précédé et suivi les homicides », déclare le gendarme Tom Dunderdale, enquêteur principal. « Ce qui peut paraître comme un détail insignifiant pourrait jouer un rôle important dans notre enquête. »

Toute personne disposant de renseignements concernant cette enquête est priée de communiquer avec le GCMNENÉ au 902-896-5060 et de mentionner le numéro de dossier 2024-1655384. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1 800 222 8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».

Nos pensées continuent d'accompagner les proches des victimes.

Numéro de dossier : 2024-1655384

Galerie d'images

Personnes-ressources

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :