Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

Mandat de perquisition à Halifax : Dépôt d’accusations contre un homme de la C. B. pour des infractions en matière de drogues et d’armes

17 décembre 2025 - Halifax (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

25-164980 Seizure

Le Groupe des crimes de rue du Détachement régional d’Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme de la Colombie‑Britannique (C.‑B.) en lien avec des infractions en matière de drogues et d’armes après qu’un mandat de perquisition a été exécuté à Halifax.

Le 12 décembre, vers 4 h 45, des membres du Groupe des crimes de rue du Détachement régional d’Halifax de la GRC, avec l’aide de l’Équipe d’intervention d’urgence et l’Équipe des chiens policiers de la Police régionale d’Halifax, ont arrêté un homme et exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la série 1400 de la rue Brenton, après une longue enquête.

À la résidence, les policiers ont saisi de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l’oxycodone, de l’hydromorphone, de la méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA), de l’argent comptant, des bijoux et un couteau à ouverture automatique.

Mustafa Abdul Al-Rikabi, 28 ans, de Surrey (C.‑B.), a été accusé de ce qui suit :

  • possession dans le but de faire le trafic (cinq chefs d’accusation);
  • possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $ (deux chefs d’accusation);
  • possession d’une arme prohibée;
  • possession d’une arme dans un dessein dangereux.

Al-Rikabi a comparu en cour provinciale à Halifax le 15 décembre; il a ensuite été remis en liberté sous conditions. Il doit comparaître de nouveau en cour le 14 janvier.

On encourage les Néo‑Écossais à communiquer avec leur détachement de la GRC ou service de police local pour signaler un crime au sein de leur collectivité, y compris la vente illicite de drogues. Pour fournir des renseignements de façon anonyme, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime N.‑É. en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.caou en téléchargeant l’application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossier : 25-164980

Personnes-ressources

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :