Communiqué de presse
Homme accusé par la GRC pour de multiples infractions en matière d’armes à feu à la suite d’un incident de rage au volant
24 décembre 2025
-
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District du comté de Colchester a accusé un homme de multiples infractions en matière d’armes à feu après qu’il a pointé une fausse arme à feu, qui s’est plus tard avérée être une arme à balles BB, en direction d’un automobiliste.
Le 20 décembre, vers 17 h 50, un automobiliste qui circulait sur la rue Park, à Bible Hill, a informé la GRC qu’un homme dans un autre véhicule avait pointé une arme vers lui par la fenêtre avant côté passager. Le véhicule suspect, une Volkswagen Golf GTI, avait ensuite pris la fuite vers Truro.
Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont signalé le véhicule suspect au service de police de Truro. Le véhicule n’a pas été localisé immédiatement.
Les policiers ont appris que, juste avant l’incident avec l’arme à feu, la Golf GTI avait coupé la route au véhicule de la victime alors que les deux roulaient sur la rue Park. Un des passagers qui se trouvait avec la victime a alors commencé à filmer le véhicule suspect et a filmé l’incident impliquant l’arme à feu, ce qui a permis d’identifier le suspect.
Vers 21 h 20, des membres de la GRC dans le District du comté de Colchester ont localisé la Golf GTI à une résidence de l’avenue Ryland, à Bible Hill. Les policiers ont arrêté un homme et une femme en toute sécurité. Ils ont aussi saisi une arme à balles BB, qui ressemblait à un Glock 19. La femme a été libérée sans accusations.
Braydon McNeil, 22 ans, de Bible Hill, a été accusé d’utilisation d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, de braquage d’une arme à feu, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, et de défaut de se conformer à une ordonnance.
McNeil a comparu en cour provinciale à Truro le 22 décembre et a été libéré sous conditions.
L’enquête se poursuit et est menée par la GRC dans le District du comté de Colchester, avec l’assistance du Détachement de Sipekne’katik de la GRC.
On demande à toute personne qui possède de l’information sur cet incident de communiquer avec la GRC dans le District du comté de Colchester au 902-893-6820. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».
Dossier : 2025-1861239
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca