Language selection

Recherche

GRC en Nouvelle-Écosse

Communiqué de presse

MISE À JOUR : La GRC dans le District du comté de Shelburne continue d’enquêter sur une attaque canine

7 janvier 2026 - Welshtown (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse

Sur cette page

Contenu

La GRC dans le District du comté de Shelburne continue d’enquêter sur une attaque canine survenue à Welshtown, qui a menée au décès d’une personne mineure.

Le 3 janvier, vers 17 h 12, des policiers de la GRC, du personnel des Services médicaux d’urgence et des pompiers se sont rendus dans la zone des numéros de voirie 100 du chemin Upper Sandy Cove après avoir été informés que des chiens avaient attaqué une personne mineure à cet endroit. Les policiers ont appris que trois chiens de grande taille (deux Cane Corsos et un Rottweiler) avaient mutilé une personne mineure qui passait, à vélo, devant la propriété où ils se trouvaient. La jeune personne est plus tard décédée à l’hôpital.

« Cet incident tragique est très pénible pour toutes les personnes touchées, déclare le sergent d’état-major Mark Macpherson, chef du détachement de la GRC dans le District du comté de Shelburne. Les proches de la jeune personne décédée demeurent dans nos pensées alors qu’ils tentent de faire face à cette perte dévastatrice. »

Depuis l’attaque, les enquêteurs ont recueilli et analysé des séquences vidéo, ils sont passé de porte en porte dans le secteur immédiat de l’incident et la région et ils ont interviewé plusieurs personnes au sujet du comportement des chiens au quotidien.

« Notre équipe d’enquête procède étape par étape pour bien comprendre ce qui s’est passé et déterminer les circonstances exactes entourant l’attaque, explique le sergent d’état-major Macpherson. Les membres de la collectivité offrent tout leur soutien aux enquêteurs, et les propriétaires des chiens collaborent avec la police depuis le début de l’enquête. »

Si vous avez des renseignements et que vous n’avez pas encore parlé à la police, veuillez communiquer avec la GRC dans le District du comté de Shelburne au 902‑875‑2490.

Le Service de médecins légistes de la Nouvelle-Écosse collabore à l’enquête en cours.

Dossier 2026-11811

Personnes-ressources

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :