Communiqué de presse
Accusations portées contre un homme ayant menacé un policer avec un chalumeau
15 janvier 2026
-
Scotsburn (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District du comté de Pictou a porté des accusations contre un homme qui a tenté d’attaquer un policier avec un chalumeau.
Le 12 janvier, vers 18 h 10, deux policiers se sont rendus à une résidence du chemin O. Mclean dans le cadre d’une enquête sur un vol de camionnette.
Lorsqu’un des policiers a dit à l’homme qu’il était en état d’arrestation, celui-ci a allumé un chalumeau et a tenté de brûler le policer, qui a déployé son arme à impulsion. Les deux policiers ont ensuite arrêté l’homme.
Lors de la perquisition ayant trait à l’arrestation, les policiers ont trouvé et saisi de la méthamphétamine.
La GRC dans le District du comté de Pictou a accusé Matthew MacIntosh, 41 ans, de Scotsburn, de voies de fait contre un policier, d’agression armée, de prise d’un véhicule à moteur sans consentement, d’entrave et de possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic. Il a comparu en cour provinciale à Pictou le 13 janvier. Il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution.
Les policiers n’ont pas subi de blessures. MacIntosh a signalé avoir été blessé lorsque l’arme à impulsion a été utilisée. Les policiers l’ont amené à l’hôpital, où il a été examiné, puis remis à la garde des policiers.
La camionnette volée a été retournée à son propriétaire.
Dossier 2026-51931
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca