Communiqué de presse
Aide du public sollicitée en lien avec une invasion de domicile et une agression à l’arme blanche à Lower Sackville
16 janvier 2026
-
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le Détachement régional d’Halifax de la GRC sollicite l’aide du public en lien avec une invasion de domicile à Lower Sackville lors de laquelle une personne a été agressée à l’arme blanche.
Le 14 janvier, vers 21 h 42, la GRC et les Services médicaux d'urgence se sont rendus à une résidence située dans la zone des numéro de voirie 100 du croissant Alder, où un homme avait été agressé à l’arme blanche. Les policiers ont appris que deux hommes masqués avaient cogné à la porte, puis l’avaient défoncée. Un occupant de la résidence a confronté les suspects. Il a été aspergé d’un irritant sensoriel, puis blessé avec une arme blanche. Les suspects ont fui les lieux à bord d’une Honda Civic de couleur foncée, en direction de la promenade Riverside.
La victime a été transportée à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour sa vie.
Les suspects sont des hommes. Un a les cheveux roux, frisés.
La Section des enquêtes générales de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/PRH mène l’enquête, avec l’aide du Service de l’identité judiciaire de la GRC. Présentement, les enquêteurs ne croient pas qu’il s’agisse d’un crime commis au hasard.
Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec la police au 902-490-5020. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l’application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».
Dossier 26-7646
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca