Communiqué de presse
Aide du public sollicitée après le vol violent d’une camionnette à Upper Tantallon
19 janvier 2026
-
Upper Tantallon (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
Le Détachement régional d’Halifax sollicite l’aide du public après le vol violent d’une camionnette survenu à Upper Tantallon.
Le 18 janvier, vers 20 h 43, des policiers se sont rendus sur le chemin French Village Station, où un vol de véhicule avait été signalé. Les policiers ont appris que le conducteur d’une camionnette Ford Transit était stationné lorsqu’un suspect l’a tiré hors du véhicule et jeté à terre. Le suspect a ensuite pris la fuite avec la fourgonnette en direction de la route 103.
Le conducteur de la camionnette n’a pas été blessé.
Le suspect serait un homme, probablement dans la trentaine, à la carrure mince à moyenne et mesurant environ 5 pi 10 po. Il portait des vêtements de couleur foncée et un masque.
La Ford Transit a été localisée peu de temps après, dans la série 7900 du chemin St. Margaret’s Bay, à Ingramport, grâce à un dispositif de localisation GPS. La Section des chiens policiers de la Police régionale d’Halifax a participé aux recherches pour retrouver le suspect, qui n’a pas été localisé.
Le Service de l’identité judiciaire de la GRC collabore à l’enquête, qui se poursuit.
On demande à toute personne qui possède de l’information au sujet de cet incident, y compris des images captées par caméra de bord dans les secteurs du chemin Hammonds Plains, du chemin French Village Station à la route 103, et de la route 103 vers l’ouest, de Tantallon à Ingramport, entre 20 h 30 et 20 h 45, de communiquer avec le Détachement régional d’Halifax au 902‑490‑5020. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.caou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».
Dossier : 26‑9896
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca