Communiqué de presse
Mise à jour : Un quatrième jeune est arrêté en lien avec des infractions sexuelles commises lors d’incidents d’initiation dans le milieu du hockey
6 février 2026
-
comté de Colchester (Nouvelle-Écosse)
De : GRC en Nouvelle-Écosse
Sur cette page
Contenu
La GRC dans le District du comté de Colchester a arrêté un quatrième jeune dans cadre d’une enquête sur des agressions sexuelles commises lors d’incidents d’initiation impliquant une équipe de hockey dans la région de Truro.
Le jeune a été arrêté le 5 février sans incident, et fait face à des accusations d’agression sexuelle et d’étouffement.
« Nous pensons qu’il pourrait y avoir d’autres victimes qui ne se sont pas encore manifestées », déclare le sergent d’état-major Rose, commandant de la GRC dans le District du comté de Colchester. « Notre priorité est la sécurité et le bien-être de toute personne affectée par ces infractions graves, et nous demeurons résolus à mener cette enquête de manière approfondie. Nous comprenons qu’il peut être difficile de se manifester. Si d’autres personnes ont été victimes, nous voulons qu’elles sachent qu’elles seront écoutées, soutenues et traitées avec respect. Elles peuvent nous contacter en toute sécurité et au rythme qui leur convient. »
Toute personne ayant de l’information à ce sujet est priée de communiquer avec la GRC dans le District du comté de Colchester au 902‑893‑6820. Les survivants et survivantes peuvent parler à la police d’un incident à tout moment sans avoir à décider immédiatement s’ils souhaitent participer à l’enquête ou au processus judiciaire. Des services de soutien sont disponibles.
Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l’application mobile « P3 Tips ».
Dossier : 2026-132126
Personnes-ressources
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca