Language selection

Gendarmerie royale du Canada

Communiqué de presse

La GRC demande l’aide du public pour trouver des noms commençant par la lettre « B » pour ses nouveaux poulains

4 avril 2025 - Ottawa (Ontario)
De : Direction générale de la GRC

Sur cette page

Contenu

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) lance à nouveau cette année son concours « Nommez un poulain » pour trouver des noms aux jeunes chevaux qui pourraient faire un jour partie de son célèbre Carrousel. Cette année, nous cherchons des noms commençant par la lettre « B ».

Jusqu'à dix gagnants seront sélectionnés partout au Canada et, parmi les propositions gagnantes, il y aura celle d'une classe et une proposition soumise lors de la journée portes ouvertes du Carrousel en février. Les noms sélectionnés seront donnés aux poulains qui naîtront au printemps à la ferme délevage de la GRC à Pakenham (Ontario).

Chaque gagnant ou gagnante remportera un prix comprenant une photo du poulain nommé, un certificat signé par le commissaire de la GRC et un fer à cheval gravé par un maréchal-ferrant de l'organisation. La classe gagnante recevra une photo encadrée du poulain qu'elle a nommé et un certificat signé par le commissaire de la GRC.

Pour participer, il faut :

  • avoir 14 ans ou moins*;
  • proposer un nom qui commence par la lettre « B »;
  • proposer un seul nom;
  • habiter au Canada;
  • soumettre une proposition au plus tard le 25 avril 2025 à 23 h 59 (HNE).

*Si vous soumettez une proposition pour une classe, vous devez avoir au moins 18 ans et enseigne à des enfants de 14 ans ou moins.

Les noms de poulain retenus seront choisis par un comité d'employés de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC. Ils seront annoncés plus tard au printemps, avec celui des gagnants, et publiés sur le site Web de la GRC et dans les médias sociaux.

Pour proposer un nom, rendez-vous à : Concours Nommez un poulain.

Personnes-ressources

Relations avec les médias de la GRC
rcmp.hqmediarelations-dgrelationsmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
613-843-5999

Date de modification :