Communiqué de presse
Résident de Winnipeg accusé d’infractions de propagande haineuse
21 mai 2025
-
Winnipeg (Manitoba)
De : Police fédérale de la région du Nord-Ouest
Sur cette page
Contenu
La Sécurité nationale de la Police fédérale de la Région du Nord-Ouest, au Manitoba, a arrêté un homme de 23 ans et l’a accusé d’infractions à caractère haineux.
Un utilisateur de la plateforme X (anciennement Twitter) publiait du contenu renfermant des propos haineux à l’endroit des Juifs, des musulmans, de la communauté 2ELGBTQI+ et de minorités visibles.
Une enquête a permis d’identifier l’utilisateur en question et d’établir un lien entre lui et d’autres comptes en ligne ayant servi à publier du contenu semblable.
Le 29 avril 2025, Donovan MacKenzie Ballingall, 23 ans, qui réside à Winnipeg, a été arrêté et accusé de quatre chefs de fomentation volontaire de la haine, une infraction prévue au paragraphe 319(2) du Code criminel.
Il demeure détenu au centre de détention de Winnipeg.
Les organismes d’application de la loi s’emploient avec diligence à faire en sorte que les collectivités canadiennes soient des endroits sûrs où il fait bon vivre, mais en restant vigilants et en les informant de toute activité suspecte, vous les aiderez à travailler encore plus efficacement. Les signalements non urgents peuvent être faits au Réseau info-sécurité nationale de la GRC par téléphone (1-800-420-5805) ou en ligne (http://www.grc.ca/signalez-la). Pour signaler une menace immédiate envers la sécurité nationale, composez le 9-1-1 ou appelez votre service de police local.
Personnes-ressources
Relations avec les médias de la Police fédérale de la GRC, région du Nord-Ouest
La Police fédérale de la région du Nord-Ouest
FP.NWR_Media-PF.RNO_Medias@rcmp-grc.gc.ca