Communiqué de presse
La GRC d’Igloolik enquête sur l’incendie qui a détruit un aréna local
13 février 2025
-
Igloolik (Nunavut)
De : GRC au Nunavut
Sur cette page
Contenu
Déposer : 2025-190680
La mercredi 12 février 2025, vers 2 h 20 du matin, la GRC d’Igloolik a reçu un rapport selon lequel l’aréna de Kipsigak était en feu.
À l’arrivée des policiers, les pompiers volontaires d’Igloolik étaient déjà sur place. Au cours de la nuit et jusqu’au petit matin, l’incendie s’est intensifié et s’est propagé à l’ensemble de l’aréna. Un périmètre de sécurité a été créé avec l’aide de la police locale, des pompiers volontaires, des travailleurs de Hamlet et des Rangers canadiens. Dans l’après-midi, l’ensemble du bâtiment était détruit.
La cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête. La GRC d’Igloolik enquête sur l’incident avec l’aide de l’Unité des crimes majeurs de la GRC du Nunavut et du Bureau du commissaire des incendies du Nunavut.
La GRC d’Igloolik demande à toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui aurait des renseignements liés à l’incident de la contacter au 867-934-0123.
Si vous avez des informations qui pourraient aider l’enquête et que vous souhaitez rester anonyme, veuillez contacter Crime Stoppers au 1-800-222-TIPS (8477).
Galerie d'images
Personnes-ressources
Caporal George Henrie
Coordonnateur des médias et de la police communautaire
GRC du Nunavut
VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca
867-975-4423