Communiqué de presse
La GRC de Taloyoak accuse quatre jeunes d'incendie criminel
13 juin 2025
-
Taloyoak (Nunavut)
De : GRC au Nunavut
Sur cette page
Contenu
Déposer : 2025-797556
Le 8 juin 2025, vers 18 h 35, la GRC de Taloyoak a reçu un appel signalant qu'un incendie s'était déclaré dans l'ancien bâtiment d'économie domestique. Les pompiers de Taloyoak sont arrivés sur les lieux et ont réussi à éteindre le feu. Aucun blessé n'a été signalé.
Après enquête, la police a appris que l'incendie avait été déclenché par quatre jeunes filles âgées de 12 à 14 ans. Les jeunes ont été accusées d'incendie criminel, en vertu de l'article 433 du Code criminel, et comparaîtront devant le tribunal le 14 juillet 2025 à Taloyoak, au Nunavut.
Galerie d'images
Citations
« La GRC de Taloyoak tient à remercier les pompiers locaux et les employés municipaux qui ont utilisé le camion-citerne pour leur intervention rapide et leur travail acharné afin de maîtriser l'incendie et d'empêcher qu'il ne se propage aux bâtiments voisins. Nous tenons également à remercier les membres de la communauté qui ont fourni des informations cruciales à la GRC. Les incendies criminels causent beaucoup de dommages aux petites communautés où les ressources sont limitées. Nous encourageons également le public à signaler toute activité suspecte à la GRC et les parents à parler à leurs enfants de la sécurité incendie et des dangers liés au fait de jouer avec des allumettes et des briquets »
caporal Mark Pillsworth de la GRC de Taloyoak