Communiqué de presse
Recherche des jeunes d'Arctic Bay suspendue
8 juillet 2025
-
Arctic Bay (Nunavut)
De : GRC au Nunavut
Sur cette page
Contenu
Fichier: 2025-924610
Le 8 juillet 2025, en consultation avec les organismes partenaires, la Gestion des situations d'urgence du Nunavut (GSUN) a mis fin aux recherches pour retrouver Richard Jr Bohlender. Il a été vu pour la dernière fois le 28 juin à Arctic Bay et a été porté disparu le 30 juin 2025.
Immédiatement après la disparition de M. Bohlender, des bénévoles locaux de la recherche et sauvetage au sol (GSAR) ont été dépêchés sur place, assistés par les Rangers canadiens. Des moyens aériens ont été déployés pour appuyer les recherches au sol. La GRC a envoyé plusieurs agents de police pour aider aux recherches, qui ont notamment fait appel à des drones aériens et à une unité canine venue du Québec. Le service de gestion des urgences du Nunavut a dépêché un coordonnateur des opérations de recherche et sauvetage pour aider aux opérations.
La GRC tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à ces recherches, en particulier l'équipe locale de recherche et sauvetage au sol. La GRC poursuit son enquête sur cette affaire et demande à toute personne disposant d'informations susceptibles d'aider l'enquête de contacter la GRC d'Arctic Bay au 867-439-0123.
Personnes-ressources
Gendarmerie royale du Canada au Nunavut - Médias
nunavutmedia/mediasdununavut@rcmp-grc.gc.ca
867-975-4423