Renforcement des capacités
Sur cette page
Les organismes d'application de la loi étrangers font souvent appel au savoir-faire de la GRC. Le Programme de renforcement des capacités de la GRC développe et renforce les organismes d'application de la loi dans d'autres pays. Les services de police du monde entier peuvent demander l'aide de la GRC en ce qui concerne la formation et le mentorat.
En renforçant la capacité des services de police étrangers à appliquer la loi et à maintenir l'ordre, la GRC contribue à créer un environnement mondial plus sûr et plus stable.
Stratégie de formation
La philosophie de la GRC en matière de formation à l'étranger s'appuie également sur la notion de formation des formateurs. Le but est de veiller à ce que les formateurs policiers du pays d'accueil deviennent compétents et autonomes. Ils peuvent ensuite concevoir, donner et évaluer leurs propres cours de formation.
Programme d'aide à la formation policière
Ce programme offre des occasions d'apprentissage aux employés d'organismes de police étrangers. À long terme, cela améliore leurs compétences et leurs connaissances des affaires opérationnelles et administratives.
La GRC fournit des ressources et son savoir-faire aux programmes de formation policière à l'étranger. Ceux-ci aident les pays en développement à prévenir et à détecter les crimes, à mener des enquêtes et à intenter des poursuites.
La formation est offerte :
- aux enquêteurs de police;
- aux analystes de renseignements criminels;
- aux enquêteurs chargés d'affaires relatives aux drogues et au crime organisé ainsi qu'à la sécurité nationale;
- aux agents des douanes et de l'immigration.
- Date de modification :