Communiqué de presse
La GRC en Saskatchewan enjoint la population à faire preuve de prudence lors de l’utilisation de services de covoiturage informels
14 mars 2025
-
Saskatchewan (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan
Sur cette page
Contenu
Le GRC en Saskatchewan demande aux gens d’être prudents lorsqu’ils utilisent des services de covoiturage informels annoncés dans les médias sociaux. Ces services de covoiturage sont souvent annoncés sur des groupes Facebook et visent à mettre en lien les personnes qui cherchent un transport et les personnes qui offrent un transport. Il faut savoir que ces ententes sont informelles et qu’elles ne sont pas rattachées à une entreprise de services de covoiturage.
- Assurez-vous que vous connaissez la personne à qui vous demandez un transport et que vous lui faites confiance.
- Chaque fois que vous voyagez, prévenez quelqu’un de votre heure de départ et d’arrivée prévue. Si vous vous faites raccompagner, pensez à donner des informations sur la marque, la couleur et la plaque d'immatriculation du véhicule.
- Si vous négociez un transport et que vous sentez que quelque chose ne va pas, suivez votre instinct et trouver une autre façon de voyager.
La GRC en Saskatchewan diffuse ce message de sécurité à la suite d’un signalement d’agression sexuelle cette semaine.
La victime déclare qu’elle a réservé un transport vers Saskatoon dans un groupe Facebook desservant la région de Fort Qu’Appelle et qu’elle a été agressée sexuellement durant le transport.
La GRC d'Indian Head a arrêté un homme adulte dans le cadre de l'enquête subséquente, qui est dirigée par la GRC de Craik. Il est accusé d’agression sexuelle et de contacts sexuels; nous attendons l’information de la cour.
L’affaire fait toujours l’objet d’une enquête. Si d’autres victimes sont identifiées ou s’il y a un risque pour la sécurité publique, nous fournirons des renseignements supplémentaires sur l’identité de l’accusé.
Pour fournir de l’information sur cet incident ou des incidents similaires, composez le 310‑RCMP. Vous pouvez aussi transmettre de l’information de manière anonyme en appelant Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne sur www.saskcrimestoppers.com.
En cas d’urgence, composez toujours le 911.
Personnes-ressources
Relations avec les médias de la GRC en Saskatchewan
RCMP.RCMPSKMedia-GRCSKMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca
6396253605