Language selection

GRC en Saskatchewan

Communiqué de presse

La GRC de la Saskatchewan et le Service de police de Regina informent les habitants de la région de Regina qu’un délinquant à risque élevé de récidive a été libéré de prison

19 mars 2025 - Regina (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan

Sur cette page

Contenu

Male with brown hair and brown eyes
Jared Charles

Jared Charles réside dans le quartier Heritage de Regina.

Ces information qui suit vise à permettre aux membres du public de prendre des mesures préventives, et non de se faire justice soi-même ou d’adopter une conduite déraisonnable à l’égard de l’individu.

Contexte

2025-03-18

Dans l’intérêt de la sécurité publique, la GRC de la Saskatchewan et le Service de police de Regina informent les habitants de Regina qu’un délinquant considéré comme présentant un risque élevé de récidive sexuelle ou violente sera libéré de prison le matin du 18 mars 2025 après avoir purgé la totalité de sa peine.

L’INFORMATION QUI SUIT VISE À PERMETTRE AUX MEMBRES DU PUBLIC DE PRENDRE DES MESURES PRÉVENTIVES, ET NON DE SE FAIRE JUSTICE SOI-MÊME OU D’ADOPTER UNE CONDUITE DÉRAISONNABLE À L’ÉGARD DE L’INDIVIDU.

Jared Charles a l’intention d’habiter à Regina.. Il s’agit d’un homme de 27 ans et, selon sa description, il mesure environ 6 pieds et pèse 183 livres (corpulence moyenne). Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Sa photo est jointe. Il utilise aussi parfois l’orthographe « Jarrod » pour son prénom.

Jared Charles a des antécédents criminels qui comprennent des infractions sexuelles violentes et des enlèvements touchant les enfants. Pendant l’incarcération de Jared Charles, il a achevé un programme ciblant ses facteurs de risque de récidive. Cependant, les enquêteurs ont conclu que ce programme n’est pas suffisant pour s’attaquer adéquatement aux facteurs de risque qui poussent Jared Charles à commettre des infractions sexuelles. Ils soulignent que Jared Charles a indiqué qu’il ne peut pas ou ne veut pas respecter les conditions et qu’il présente un risque élevé de récidive sexuelle.

Afin d’atténuer le risque pour la sécurité publique et de contribuer à la réadaptation de Jared Charles, ce dernier fait actuellement l’objet d’une ordonnance du tribunal assortie des conditions suivantes :

  • il doit résider dans un domicile approuvé;
  • il ne peut avoir aucun contact ni aucune communication avec une personne âgée de moins de 16 ans, à moins qu’il ne le fasse sous la surveillance d’une personne approuvée;
  • il ne peut pas se rendre dans un parc public ou une zone de baignade publique, où il pourrait se trouver des personnes âgées de moins de seize ans et où il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il s’y en trouve, ni dans un terrain d’école, un terrain de jeu ou une garderie;
  • il ne doit pas utiliser un système informatique dans le but de communiquer avec une personne âgée de moins de 16 ans;
  • il ne doit pas chercher ou garder un emploi ou un travail bénévole qui le placerait en relation de confiance ou d’autorité vis-à-vis de personnes âgées de moins de 16 ans;
  • il ne doit avoir aucun contact avec des victimes antérieures;
  • il ne doit pas posséder ni consommer d’alcool ou de drogue n’ayant pas été prescrite par un médecin;
  • il ne doit pas entrer dans un lieu où le principal objectif est de vendre de l’alcool, comme des bars ou des magasins d’alcool, ni être présent dans un tel lieu;
  • il ne doit posséder aucune arme à feu, munitions ou toute autre arme.

Ces renseignements sont diffusés dans le but de vous sensibiliser à la présence d’un délinquant présentant un risque élevé de récidive dans la collectivité pour que vous puissiez décider en connaissance de cause d’entrer ou non en contact avec cette personne. Ces renseignements ne doivent pas servir à commettre des actes illégaux ou préjudiciables contre cette personne.

Pour signaler un incident où Jared Charles a enfreint les conditions qui lui ont été imposées, appelez votre service de police local. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-TIPS (1-800-222-8477).

Pour signaler une urgence, veuillez composer le 9-1-1.

Le présent avis de sécurité publique est diffusé en vertu de la Public Interest Disclosure Act de la Saskatchewan.

Date de modification :