Language selection

GRC en Saskatchewan

Communiqué de presse

La GRC de la Saskatchewan saisit des drogues illicites lors d’un contrôle routier à Meadow Lake

5 mars 2025 - Meadow Lake (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan

Sur cette page

Contenu

Photo of seized items, including 27 grams of methamphetamine, 15 grams of cocaine, an imitation firearm, $675 in cash, and unstamped tobacco.
Objets saisis dans le véhicule.

L’Équipe de réduction de la criminalité (ERC) de Meadow Lake de la GRC de la Saskatchewan a saisi des drogues illicites à la suite d’un contrôle routier à Meadow Lake, en Saskatchewan. 

Le 26 février 2025, vers 22 h, des agents de la GRC de l’ERC de Meadow Lake ont intercepté un véhicule qui quittait un commerce situé dans l’îlot 100 de la 9th Street West à Meadow Lake, en Saskatchewan. Les agents ont constaté que le permis de conduire de la conductrice, une femme adulte, était suspendu. Celle-ci a été arrêtée.  

Lors d’une fouille ultérieure du véhicule, les agents ont trouvé et saisi 27 grammes de méthamphétamine, 15 grammes de cocaïne, une imitation d’arme à feu, 675 $ en espèces et du tabac non estampillé. 

À la suite de l’enquête, Alexis Siewert, 27 ans, de Meadow Lake, en Saskatchewan, est accusée des infractions suivantes : 

  • un chef de possession de méthamphétamine en vue d’en faire le trafic, au titre du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;

  • un chef de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic, au titre du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;

  • un chef de possession de produits de la criminalité d’une valeur de moins de 5 000 $, au titre de l’alinéa 354(1)a) du Code criminel;    

  • un chef de port d’une imitation d’arme dans un dessein dangereux, au titre du paragraphe 88(1) du Code criminel

 

Alexis Siewert doit comparaître devant la cour provinciale de Meadow Lake le 28 avril 2025. 

Date de modification :