Communiqué de presse
Homme illégalement en liberté : le Détachement de la GRC de Yorkton demande aux membres du public de l’aviser s’ils le voient
28 avril 2025
-
Yorkton (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan
Sur cette page
Contenu

Le 26 avril 2025, des agents du Détachement de la GRC de Yorkton ont été informés qu’un détenu s’était enfui du Centre de formation White Spruce, près de Yorkton.
Delbert Nanaquetung, 35 ans, a été vu pour la dernière fois au Centre vers 20 h 45 le 26 avril.
Il fait face à un chef d’accusation pour être illégalement en liberté, en vertu du paragraphe 145(1) du Code criminel, et un mandat d’arrestation a été délivré à son endroit.
Les agents du Détachement de la GRC de Yorton sont depuis à sa recherche et demandent maintenant aux membres du public de leur faire part de toute information concernant les allées et venues de cet homme.
Delbert Nanaquetung mesure environ 5 pieds et 10 pouces et pèse quelque 140 livres. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un chandail à capuche noir, un jean noir et des chaussures Nike noires avec un logo blanc.
On sait que Delbert Nanaquetung se rend régulièrement sur le territoire de Wadena et de la Première Nation du lac Fishing, mais on ne sait pas où il se trouve présentement.
Si vous voyez Delbert Nanaquetung ou savez où il est, communiquez avec votre service de police local. Composez le 310-RCMP pour joindre le détachement local de la GRC. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne à l’adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
Personnes-ressources
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605