Language selection

Recherche

GRC en Saskatchewan

Communiqué de presse

Mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte à North Battleford

23 avril 2025 - North Battleford (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan

Sur cette page

Contenu

Le 11 avril 2025, dans le cadre d’une enquête en cours, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a arrêté un homme relativement au décès de Pearl Benson, 63 ans, de la Première Nation de Red Pheasant. L’homme a été arrêté dans un centre correctionnel du Manitoba.

À la suite d’une enquête approfondie, Billy Leon, un habitant de Toronto (Ontario) de 22 ans, a été accusé d’un chef de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel et deux chefs d’omission de se conformer à une condition d’une ordonnance de mise en liberté, paragraphe 145(2) du Code criminel.

Billy Leon doit comparaître devant la Cour provinciale de Yorkton le 23 avril 2025.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête.

Background

2024-10-17

Le 16 octobre 2024, vers 22 h 30, le Détachement de la GRC de Battlefords a été informé qu’une personne avait été gravement blessée à l’extérieur d’un commerce situé dans l’îlot 900 de 101st Street, à North Battleford.

Des agents, ainsi que les services médicaux d’urgence locaux, se sont immédiatement rendus sur place. Une femme a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté ultérieurement. Il s’agit de Pearl Benson, 63 ans, de la Première Nation de Red Pheasant. Sa famille a été prévenue.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête.

Les personnes en mesure de fournir de l’information sont priées de communiquer avec le Détachement de la GRC de Battlefords en composant le 310-RCMP (7267). Il est aussi possible de le faire anonymement en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, au 1-800-222-TIPS (8477) ou à l’adresse www.saskcrimestoppers.com.

Il y aura une forte présence policière dans le secteur pendant l’enquête. 
 

Personnes-ressources

Relations avec les médias – GRC de la Saskatchewan
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605
Date de modification :