Language selection

Recherche

GRC en Saskatchewan

Communiqué de presse

Le détachement de la GRC de Carrot River demande au public de l’informer s’il aperçoit Gregory Whitehead ou Harvey Whitehead

20 mai 2025 - La Nation crie de Red Earth (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan

Sur cette page

Contenu

Male with dark hair
Gregory Whitehead

Le 17 mai 2025 vers 17 h 30, le Détachement de la GRC de Carrot River a été informé que des coups de feu avaient été tirés dans une résidence de la Nation crie de Red Earth.

Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé un homme adulte blessé, qui a été transporté à l’hôpital dans un état grave. L’enquête a permis d’établir que deux suspects étaient entrés dans la résidence. Des coups de feu ont été tirés, et la victime a été blessée. Les suspects ont ensuite pris la fuite.

Des agents de la GRC de Carrot River, avec l’aide des Services cynophiles de la GRC de la Saskatchewan, de l’Équipe d’intervention en cas d’incident critique et du système d’aéronef télépiloté, ont mené des recherches dans le secteur. Les agents ont retrouvé un couteau et une arme à feu. Ils n’ont pas trouvé les suspects.

À la suite d’une enquête approfondie, les accusations ci-dessous ont été portées contre Gregory Whitehead, 38 ans, et Harvey Whitehead, 40 ans, tous deux de la Nation crie de Red Earth :

- décharge d’une arme à feu avec une intention particulière, alinéa 244b) du Code criminel (un chef);

- voies de fait graves, paragraphe 268(2) du Code criminel (un chef);

- possession d’une arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(1) du Code criminel (un chef);

- possession d’une arme à feu pendant une interdiction, paragraphe 117.01(1) du Code criminel (un chef);

- possession d’une arme à feu prohibée, paragraphe 92(2) du Code criminel (un chef);

- possession d’une arme à feu prohibée chargée, article 95 du Code criminel (un chef);

- usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, alinéa 85(1)a) du Code criminel (un chef);

– possession d’une arme à feu dont le numéro de série a été maquillé, paragraphe 108(1) du Code criminel (un chef).

Gregory Whitehead fait également l’objet d’un chef d’accusation pour défaut de se conformer à un engagement, alinéa 145(4)a) du Code criminel.

Harvey Whitehead est quant à lui accusé d’un chef supplémentaire de possession d’une arme à feu pendant une interdiction, paragraphe 117.01(1) du Code criminel.

Des mandats ont été lancés en vue de leur arrestation, et les agents de la GRC de Carrot River tentent activement de les localiser. On demande aux membres du public d’informer la GRC s’ils aperçoivent Gregory ou Harvey Whitehead, ou s’ils ont des renseignements sur leurs allées et venues.

Gregory Whitehead mesure environ 170 cm (5 pi et 7 po) et pèse environ 75 kg (165 lb). Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il a la totalité des deux bras tatoués.

Harvey Whitehead mesure environ 168 cm (5 pi et 6 po) et pèse environ 80 kg (180 lb). Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il a le mot « Krazy » tatoué sur la main droite et une longue cicatrice sur la tête.

Des photos des suspects sont jointes.

Si vous apercevez Gregory ou Harvey Whitehead, ne vous en approchez pas. Communiquez avec le Détachement de la GRC de Carrot River en composant le 310-RCMP (7267). Il est aussi possible de transmettre de l’information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Galerie d'images

Personnes-ressources

Relations avec les médias – GRC de la Saskatchewan
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605
Date de modification :