Language selection

Recherche

GRC en Saskatchewan

Communiqué de presse

La GRC de la Saskatchewan renforce la sécurité communautaire à Pelican Narrows

5 mai 2025 - Pelican Narrows (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan

Sur cette page

Contenu

La GRC en Saskatchewan continue de contribuer à la sécurité des résidents de Pelican Narrows et à la création d’une communauté plus sûre pour tous ceux qui y habitent.

Le Détachement de la GRC de Pelican Narrows, en collaboration avec le Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Prince Albert en Saskatchewan, a mené des opérations de lutte contre les drogues illicites, les armes prohibées et les activités criminelles à Pelican Narrows, une collectivité de la Nation crie de Peter Ballantyne, et a obtenu un succès mesurable. Le Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de Prince Albert a été déployé à cinq reprises à Pelican Narrows depuis janvier 2025, où il a travaillé avec des agents de première ligne pour mener à bien des initiatives d’application de la loi visant à éliminer les drogues dangereuses de la collectivité.

« Ces initiatives spécialisées et le soutien d’unités comme le Groupe de réduction de la criminalité renforcent grandement le travail quotidien de nos agents de première ligne et les efforts déployés pour lutter contre les activités illégales liées à la drogue, en particulier lorsque nous observons les résultats positifs qu’ils produisent en matière de sécurité publique », déclare le sergent d’état-major Ryan Davies, commandant du Détachement de Pelican Narrows.

Jusqu’à maintenant en 2025, le Détachement de la GRC de Pelican Narrows a enquêté sur 29 dossiers liés à la drogue, dépassant ainsi le total de l’année dernière pour la même période. Les activités d’application de la loi menées dans la communauté en janvier 2025 ont abouti à l’arrestation de quatre personnes, qui font maintenant l’objet de 16 accusations liées à la drogue et aux armes. En 2024, les agents du Détachement de la GRC de Pelican Narrows ont mené 50 enquêtes liées aux drogues illicites dans la collectivité et la région environnante.

« Nous nous réjouissons de la présence d’unités de police spécialisées dans notre région », déclare Sarah Swan, présidente de la commission de police de la Nation crie de Peter Ballantyne à Pelican Narrows. « Les récentes mesures d’application de la loi sont encourageantes et nous appuyons fermement la collaboration continue en vue d’améliorer la sécurité et de rétablir un sentiment de sûreté pour tous les résidents. »

Personnes-ressources

Relations avec les médias – GRC de la Saskatchewan
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605
Date de modification :