Communiqué de presse
Est-ce que ces bijoux ou ces pièces vous appartiennent? La GRC de Warman cherche le propriétaire de biens saisis dans le cadre d’une enquête menée en décembre 2023
16 juin 2025
-
Warman (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan
Sur cette page
Contenu

Reconnaissez-vous ces biens? Il pourrait s’agir de souvenirs de voyages, d’une collection précieuse ou même d’objets de famille transmis de génération en génération. Quoi qu’il en soit, ils sont précieux pour quelqu’un, et la GRC demande l’aide du public pour veiller à ce que ces biens soient rendus au propriétaire légitime.
Dans le cadre d’une enquête réalisée en décembre 2023, le Détachement de la GRC de Warman a saisi divers articles, y compris des accessoires facilitant la consommation de drogues et des objets de collection uniques.
Parmi les objets de collection, il y avait notamment :
- une collection de pièces de monnaie canadiennes et étrangères, y compris des pièces du 100e anniversaire et des pièces commémoratives; certaines pièces semblent remonter à 1910;
- une montre de poche en or (antique);
- une broche insecte;
- des bagues de divers matériaux, formes et tailles; certaines bagues sont ornées de pierres précieuses.
« Une inscription est gravée dans certaines bagues, ce qui nous permettra d’en confirmer la propriété si une personne se manifeste pour les récupérer », explique le sergent d’état-major Jason Teniuk, GRC de Warman.
La GRC de Warman a tenté de retrouver le ou les propriétaires dans le cadre de l’enquête et demande maintenant l’assistance du public. Les enquêteurs croient que les objets proviennent probablement du Centre de la Saskatchewan.
« Nous avons tous des objets qui revêtent une grande importance pour nous; et il est très possible que ces biens soient précieux pour quelqu’un », ajoute le sergent d’état-major Teniuk. « Examinez attentivement les photos, et communiquez avec nous si vous reconnaissez quelque chose. N’hésitez pas à partager sur les médias sociaux. »
Si vous reconnaissez les objets dans la photo, communiquez avec la GRC de Warman en composant le 310-RCMP. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne à l’adresse www.saskcrimestoppers.com.
Galerie d'images
Personnes-ressources
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605