Communiqué de presse
La GRC de la Saskatchewan saisit plus d’un kilo de cocaïne dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants à Yorkton
23 juin 2025
-
Yorkton (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan
Sur cette page
Contenu
Des accusations ont été portées contre quatre personnes après que la GRC de la Saskatchewan a saisi de la cocaïne et de l’argent comptant à la suite d’une enquête sur le trafic de stupéfiants dans la région de Yorkton.
Le 16 juin 2025, l’Équipe d’intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan, avec l’aide des Services cynophiles de Yorkton, a intercepté un véhicule sur la route 10, à environ 5 km au sud de Yorkton, dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants.
Les agents ont arrêté le conducteur et un passager, deux hommes adultes.
Le même jour, des agents de la GRC de l’Équipe d’intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan basés à Yorkton et à Swift Current, de l’Équipe de réduction de la criminalité de Moose Jaw et de la Section des enquêtes générales de Yorkton ont exécuté des mandats de perquisition dans deux résidences de Yorkton, l’une dans le pâté de maisons 200 de la 4e Avenue Nord et l’autre dans le pâté de maisons 100 de la 3e Avenue Sud.
Lors des perquisitions effectuées à ces deux endroits et dans le véhicule intercepté sur la route 10, les agents ont trouvé et saisi 1 177 g de cocaïne, 75 712,90 $ en espèces et des accessoires liés au trafic de stupéfiants.
Les agents ont arrêté deux hommes adultes, un dans chaque résidence.
Le 19 juin 2025, des agents de l’Équipe d’intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan basés à Yorkton ont arrêté une femme adulte dans une résidence de la ville.
À la suite de l’enquête, Jude Becker, un homme de 31 ans, Risto Zimmer, un homme de 21 ans, Dalton Swain, un homme de 29 ans, et Chelsea Schlechter, une femme de 37 ans, tous originaires de Yorkton, font face aux accusations suivantes :
- possession de cocaïne en vue du trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (un chef);
- possession de biens criminellement obtenus d’une valeur de plus de 5 000 $, alinéa 354(1)a) du Code criminel (un chef).
Le passager qui se trouvait à bord du véhicule intercepté a été remis en liberté sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui.
Jude Becker, Risto Zimmer et Dalton Swain ont comparu devant la Cour provinciale à Yorkton le 18 juin 2025.
Chelsea Schlechter doit comparaître devant la Cour provinciale à Yorkton le 21 juillet 2025.
Le Détachement de la GRC de Yorkton a participé à cette enquête.
-30 -
Personnes-ressources
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605