Communiqué de presse
GRC de la Saskatchewan : trois individus accusés à la suite d’une saisie d’espèces lors d’un contrôle routier à Big River
20 juin 2025
-
Big River (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan
Sur cette page
Contenu
Trois individus ont été accusés après que la GRC de la Saskatchewan a saisi une quantité importante d’espèces a Big River, en Saskatchewan.
En effet, le 9 juin 2025, les agents de l’Équipe de réduction de la criminalité de La Ronge effectuaient des contrôler routiers proactifs sur la route 55 à Big River.
Lors de l’un de ces contrôles routiers, les agents ont constaté qu’un homme d’âge adulte conduisait un véhicule alors que son permis de conduire était suspendu. Ils ont ensuite trouvé une petite quantité de cocaïne à l’intérieur du véhicule. Le conducteur et deux passagères d’âge adulte ont été arrêtés. Lors d’une fouille supplémentaire du véhicule, les agents ont trouvé et saisi environ 11 980 $ en espèces.
À la suite d’une enquête, Robert Lemaigre, 26 ans, Tanya Herman, 44 ans et Tyra Herman, 26 ans, tous de la Nation dénée de Clearwater River, font chacun l’objet d’un chef d’accusation de possession de biens criminellement obtenus d’une valeur de plus de 5 000 $ en vertu de l’alinéa 354(1)a) du Code criminel.
Robert Lemaigre, Tanya Herman et Tyra Herman comparaîtront devant la cour de Big River le 12 août 2025.
Personnes-ressources
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605