Language selection

Recherche

GRC en Saskatchewan

Communiqué de presse

La GRC de la Saskatchewan sollicite de nouveau l’aide du public à l’occasion du 50e anniversaire de la disparition d’Irene Scherban

1 août 2025 - Hudson Bay (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan

Sur cette page

Contenu

Black and white photo of teenaged girl
Irene Scherban

La GRC de la Saskatchewan renouvelle ses demandes de renseignements concernant la disparition d’Irene Scherban, 16 ans, à la veille du 50e anniversaire de sa disparition.

Irene, qui serait maintenant âgée de 66 ans, a été vue pour la dernière fois aux petites heures du matin le 2 août 1975, à l’extérieur de sa résidence familiale à Hudson Bay, en Saskatchewan. On ignore toujours où elle se trouve.

Le Groupe des affaires non résolues (GANR) de la GRC de la Saskatchewan continue d’enquêter sur la disparition d’Irene et fait le suivi des renseignements reçus. À l’heure actuelle, les enquêteurs croient que sa disparition est de nature suspecte.

« Cette affaire n’a pas été oubliée. Même après 50 ans, nous demeurons déterminés à connaître la vérité », déclare la caporale Tanya Gordon, enquêteuse du GANR. « Nous continuerons d’enquêter sur la disparition d’Irene dans l’espoir d’obtenir des réponses et de permettre aux membres de sa famille de faire leur deuil. »

La famille d’Irene continue d’honorer sa mémoire depuis la mort de sa mère en 2022.

« Cela fait 50 ans qu’Irene a disparu, et notre famille attend toujours des réponses. Notre Baba est décédée il y a deux ans, et elle s’accrochait toujours à l’espoir que sa fille revienne à la maison », dit Briane Jennifer Webb, la nièce d’Irene, qui est née deux mois après sa disparition.

« Aujourd’hui, nous allons poser une plaque qui dit ‘Puisse‑t‑elle reposer en paix ici, entre ses parents, qui n’ont jamais perdu espoir de la revoir’. Nous ne posons pas cette plaque parce que nous avons tourné la page, mais parce que nous avons toujours en nous cet amour et cette nostalgie. Après toutes ces années, nous croyons toujours que quelqu’un, quelque part, sait quelque chose. Si vous savez quelque chose, s’il‑vous‑plait, parlez, pour que notre famille sache ce qui est arrivé à Irene et puisse enfin trouver la paix. »

Toute personne possédant de l’information concernant la disparition d’Irene est priée de communiquer avec la police. Il est possible de soumettre des renseignements en appelant la GRC de la Saskatchewan au 306‑310‑RCMP (7267) ou le service de police de compétence local. Il est également possible de transmettre de l’information de manière anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne sur www.saskcrimestoppers.com.

Personnes-ressources

Relations avec les médias – GRC de la Saskatchewan
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605
Date de modification :