Communiqué de presse
ARRÊTÉ : Le Détachement de la GRC de Saskatoon demande aux membres du public de l’informer s’ils voient Jason Pacik
26 novembre 2025
-
Saskatchewan (Saskatchewan)
De : GRC en Saskatchewan
Sur cette page
Contenu
La GRC de Saskatoon a arrêté Jason Pacik le 26 novembre à Saskatoon. Il doit comparaître devant la Cour provinciale de Saskatoon le 21 janvier 2026.
Contexte :
La GRC en Saskatchewan tente de retrouver Jason Pacik, 42 ans, qui est recherché en lien à une enquête sur la fraude.
En janvier 2024, le Groupe de soutien prioritaire du District du Centre de la GRC en Saskatchewan a lancé une enquête sur la fraude en lien à une entreprise de construction de maisons à ossature de bois et de structures sur mesure, Prairie Timber Group Limited.
L’enquête a permis d’établir que l’homme s’identifiant comme le propriétaire de l’entreprise a dit à plusieurs victimes qu’il était affilié à une entreprise canadienne de construction de maisons à ossature de bois réputée en Ontario. Les victimes signaient des contrats avec l’entreprise et lui versaient un paiement pour construire leurs projets. Après avoir payé, les victimes ne pouvaient plus communiquer avec l’entreprise et leurs projets n’étaient pas exécutés.
Depuis les premiers signalements, la GRC en Saskatchewan poursuit son enquête en collaboration avec les victimes et des organismes externes pour recueillir des renseignements et des éléments de preuve.
Dans le cadre de cette enquête, le 18 novembre 2025, la GRC en Saskatchewan a accusé Jason Pacik, 42 ans, de Saskatoon d’un chef de fraude de moins de 5 000 $, alinéa 380(1)b) du Code criminel et d’un chef de fraude plus de 5 000 $, alinéa 380(1)a) du Code criminel.
Un mandat d’arrestation a été lancé contre Jason Pacik. La GRC en Saskatchewan tente de retrouver Jason Pacik et demande au public de lui transmettre tout renseignement sur ses allées et venues.
Voici la description de Jason Pacik :
- Taille : 5 pi 7 po
- Couleur des yeux : verts
- Couleur des cheveux : bruns
Une photo de lui est jointe.
On croit que Jason Pacik est dans le secteur de Saskatoon, mais on ne sait pas où il se trouve.
Signalez toute observation et toute information concernant la localisation de Jason Pacik à votre service de police local compétent. Contactez votre détachement local de la GRC en composant le 310-RCMP. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
La GRC en Saskatchewan poursuit son enquête.
« Les enquêteurs travaillent avec acharnement sur ce dossier en recueillant et en triant soigneusement les éléments de preuve, dont la majorité sont de nature financière. Leur ténacité nous a permis de porter ces accusations et ils tiennent à rendre justice aux victimes de ces fraudes », déclare le s. é.-m. Billy Groenen, responsable du Groupe de soutien prioritaire. « Ils poursuivent leur enquête. On croit qu’il y a d’autres victimes et c’est pourquoi nous avons divulgué le nom de l’entreprise concernée. Si vous croyez avoir été victime, veuillez communiquer avec votre service de police. »
Personnes-ressources
rcmp.rcmpskmedia-grcskmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca
639-625-3605