Language selection

Recherche

GRC en Saskatchewan

Commandant divisionnaire de la GRC de la Saskatchewan

Robin McNeil, O.O.M.
Commissaire adjoint

Le commissaire adjoint Robin McNeil est extrêmement fier d'avoir eu l'occasion de diriger votre service de police provincial, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan, et de servir la population et les communautés de la province.

Au cours des 35 dernières années, le commissaire adjoint McNeil a mené une brillante carrière dans le domaine de l'application de la loi. C'est en 2022 qu'il a intégré la GRC, en tant que surintendant principal responsable du programme de préparation et d'interventions opérationnelles au sein de l'équipe de direction des Services de police contractuels et autochtones à Ottawa. Il s'agit du secteur des politiques et des programmes opérationnels qui collabore avec toutes les divisions de la GRC dans le cadre de la stratégie liée à la gestion des urgences et à l'intervention en cas d'incident critique.

Avant de se joindre à la GRC, le commissaire adjoint McNeil a travaillé pendant 32 ans au sein de la police régionale de Halifax, où il a occupé divers postes d'opérations, d'administration et de commandement, y compris les fonctions de chef de police par intérim. Son expérience diversifiée lui a permis de se perfectionner et de se réaliser en tant que fonctionnaire engagé et dévoué. Il a en outre servi comme policier dans plusieurs missions et coalitions internationales, y compris en Afghanistan, en Ukraine et en Irak.

À titre de bénévole, il a entre autres été président des chefs de police de la Nouvelle Écosse et membre du Comité consultatif national des Services nationaux de police et a joué un rôle clé au sein de l'Association canadienne des chefs de police. Il a également siégé pendant plus de 10 ans au conseil d'administration d'Olympiques spéciaux Nouvelle Écosse, où il a notamment exercé un mandat à titre de président du conseil d'administration, ce qui lui a permis de continuer à soutenir la Course au flambeau des agents de paix (CAF) et les athlètes d'Olympiques spéciaux. À l'heure actuelle, il est membre bénévole du Conseil exécutif international de la CAF et soutient des organismes communautaires sans but lucratif tels que le Corps des commissionnaires et Ambulance Saint Jean. Il siège en outre à un certain nombre de comités de la GRC.

Le commissaire adjoint McNeil a grandi dans une région rurale de la Nouvelle Écosse. Son épouse, Andrea, et lui ont deux enfants d'âge adulte.

Date de modification :