Communiqué de presse
Accusations portées après la saisie d’une cargaison de drogue par le Détachement de la GRC de Fort Good Hope
24 avril 2025
-
Fort Good Hope (Territoires du Nord-Ouest)
De : GRC dans les Territoires du Nord-Ouest
Sur cette page
Contenu
Le 20 avril, on a informé le Détachement de la GRC de Fort Good Hope qu’une suspecte arrivait ce jour là dans la collectivité à bord d’un avion avec de l’alcool de contrebande.
Les agents ont pris contact avec la femme à l’aéroport de Fort Good Hope et ont eu de nouveaux motifs de croire qu’elle était en possession de drogues illicites. La suspecte a été arrêtée et fouillée, ce qui a permis de saisir environ 261 grammes de crack présumé.
En conséquence, Marie Erutse, 33 ans, de Fort Good Hope, a été accusée de possession d’une substance réglementée en vue d’en faire le trafic, en contravention du paragraphe 5(2)de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L’alcool de contrebande signalé n’a pas été retrouvé.
Erutse a ensuite été libérée sur promesse de comparaître devant le tribunal le 2 juin 2025 à Fort Good Hope.
L’enquête se poursuit.
Le Détachement de Fort Good Hope souhaite remercier la collectivité et l’administration locale pour leur partenariat et leur soutien dans la lutte contre le trafic de drogues illicites au sein de la collectivité.
Quiconque possède de l’information sur cette infraction ou un autre crime lié à la drogue est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Fort Good Hope au 867-598-1111 ou avec Échec au crime à l’adresse http://www.p3tips.com (en anglais seulement). En cas d’urgence, composez le 911.
Gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca