Commandant divisionnaire de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest

Surintendant principal
Le surintendant principal Dyson Smith a commencé à diriger la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest en août 2024.
Le surintendant principal Smith s’est joint à la GRC en 2000 et a été affecté à Red Deer, en Alberta. Il a ensuite servi au Nunavut, dans les Territoires du Nord Ouest, en Nouvelle Écosse et à la Direction générale. En 2018, il a été promu inspecteur et nommé officier responsable du district du Nord dans les Territoires du Nord-Ouest. Il a également occupé les fonctions d’officier responsable du Détachement de la GRC de Yellowknife ainsi que d’officier responsable adjoint des enquêtes criminelles.
Après avoir été promu surintendant en 2022, il a été nommé officier responsable des enquêtes dans les Territoires du Nord-Ouest. Avant sa nomination, il occupait, à titre intérimaire, le poste de commandant des Territoires du Nord Ouest depuis mai 2024.
Le surintendant principal Smith, un Métis Kespu’kwitk de la côte Est, est né et a grandi à Yarmouth, en Nouvelle Écosse. Il possède un baccalauréat de l’Université Saint Mary’s avec majeure en sociologie et mineure en criminologie. Sa femme et lui ont trois enfants.
- Date de modification :