Language selection

Recherche

GRC au Yukon

Communiqué de presse

La GRC du Yukon accueille dans ses rangs deux nouveaux leaders

15 août 2025 - Yukon (Yukon)
De : GRC au Yukon

Sur cette page

Contenu

Superintendent Steve Bergerman and Inspector Graham Gurski
Le surintendant Steve Bergerman et L'inspecteur Graham Gurski

Lindsay Ellis, commandante et surintendante principale, est heureuse de vous présenter deux des tout nouveaux commandants de la GRC du Yukon, apportant chacun à leurs nouvelles fonctions une abondance d’expérience et d’aptitude à diriger.

Le surintendant Steve Bergerman est le nouvel officier responsable des Enquêtes criminelles de la GRC du Yukon.

Le surintendant Bergerman compte plus de 29 années de service; il a commencé sa carrière en Saskatchewan, où il a vécu et travaillé dans plusieurs communautés isolées du Nord. Il a ensuite été affecté au Nunavut, occupant tour à tour les fonctions de commandant de Détachement, commandant de District et commandant des Incidents critiques. En 2020, le surintendant Bergerman a été affecté au district nord de la Saskatchewan, occupant les fonctions d'Officier des opérations et de Commandant de district. La passion du surintendant Bergerman est le service du maintien de l'ordre dans le Nord; il a beaucoup aimé travailler avec les Nunavummiut, ainsi qu’avec les nations Crie et Dénée. Il se réjouit à l’avance de pouvoir travailler avec les diverses communautés du Yukon. Son épouse est opératrice en télécommunications et travaille au Yukon dans cette fonction de service public vital. Leurs enfants adultes sont établis en Saskatchewan.

« Cette occasion de servir le Yukon est un grand honneur pour moi et je m'engage à travailler en partenariat authentique avec toutes les communautés pour améliorer la sécurité publique et renforcer une confiance mutuelle durable. » - Surintendant Steve Bergerman

L'inspecteur Graham Gurski est le nouveau responsable des Opérations et des Services de soutien de district.

L'inspecteur Gurski compte 20 années de service au sein de la GRC, ayant travaillé à travers tout le Canada et ailleurs dans le monde. Au cours de cette période, il a occupé des postes de responsabilité dans des missions diverses, notamment dans les services de police municipaux, provinciaux, autochtones et isolés du Nord, mais aussi dans le cadre d'opérations de protection fédérales dans les Territoires du Nord-Ouest, en Colombie-Britannique et en Alberta. Ses récentes expériences l’ont amené à occuper les fonctions d'officier des Opérations, par intérim, du détachement de Wood Buffalo et de commandant du Détachement de Hinton.

« Ce qui me passionne, ce sont nos populations, c’est d’établir et d’entretenir des relations de collaboration avec nos communautés et de faire progresser la réconciliation. J’ai beaucoup de chance de pouvoir revenir dans le Nord et de me joindre aux employés dévoués de la division M, pour continuer à faire progresser notre mission et fournir des services policiers d'excellence au Yukon en tant que service de police territorial. » – Inspecteur Graham Gurski

« Je suis ravie d'accueillir ces leaders exceptionnels au sein de notre équipe dirigeante. Le dévouement ainsi que l’engagement de Steve et de Graham au service d’autrui et à établir des relations solides ne feront que renforcer la capacité de la GRC du Yukon à fournir un service de police moderne et efficace » - Lindsay Ellis, surintendante principale et commandante de la GRC au Yukon.

Faits en bref

  • La sergente d'état-major Jill McLaren, ancienne officière responsable par intérim du détachement de Whitehorse, est allée poursuivre sa carrière en Saskatchewan. L'inspecteur Kent Langley, anciennement responsable des Opérations et des Services de soutien de district, assume maintenant la fonction de commandant du Détachement de Whitehorse.

  • Le service des Enquêtes criminelles de la GRC du Yukon englobe tous les domaines des activités policières opérationnelles, notamment le Détachement de Whitehorse, les Opérations et les Services de soutien de district, les Unités en civil et la Gestion des dossiers opérationnels.

  • Les Services opérationnels et de soutien du district couvrent l’ensemble des collectivités du Yukon situées à l'extérieur de Whitehorse, représentant onze détachements au service de quatorze Premières Nations du Yukon. Les Services de soutien comprennent des éléments importants : Services aériens, Services de la sécurité routière, Services cynophiles, Services d'identification judiciaire, Équipe de relève et Programme des incidents critiques incluant le Groupe tactique d’intervention.

Personnes-ressources

Communications de la GRC au Yukon
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
Date de modification :