Financement pour la sécurité dans le maniement des armes à feu en collectivité autochtone
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Remarque
Ce programme de financement est maintenant lancé et le Programme canadien des armes à feu (PCAF) accepte les candidatures.
Généralités
Le PCAF tient à faire sa part pour la sécurité des collectivités de Premières Nations, inuites et métisses.
En collaboration avec les organismes autochtones, il offre du financement sous forme de contributions pour soutenir les démarches visant à faire, dans les collectivités autochtones, la promotion de la sécurité dans le maniement des armes à feu.
Ces investissements appuient les efforts des collectivités autochtones pour encourager le maniement et l'utilisation sécuritaires des armes à feu, que ce soit par exemple en faisant de la sensibilisation, en donnant de la formation ou bien en aidant les membres des collectivités à demander leur permis d'armes à feu.
Entités admissibles
Les entités admissibles sont :
- les conseils et gouvernements autochtones, les associations de chasse et de trappage, et les conseils de ressources fauniques;
- les organisations autochtones nationales, régionales et locales;
- les organismes à but non lucratif dont le mandat est de venir en aide aux collectivités autochtones.
Activités admissibles
Les activités admissibles sont :
- l'évaluation des besoins d'une collectivité donnée quant à la sécurité dans le maniement des armes à feu;
- la sensibilisation communautaire et les autres activités qui encouragent un maniement et un entreposage sécuritaires des armes à feu;
- la prestation du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte.
Dépenses admissibles
Les dépenses admissibles sont :
- les paiements à titre gracieux et l'achat d'offrandes cérémonielles pour les Aînés et les gardiens du savoir;
- les salaires du personnel et les services professionnels (animation, interprétation, traduction, mesures de soutien pour personnes handicapées);
- les frais de déplacement, d'hébergement et de repas et les faux frais;
- les locations d'espaces de réunion;
- les autres dépenses administratives.
Comment faire une demande
Le Programme canadien des armes à feu étudiera les demandes de financement qui lui sont adressées au moyen d'un formulaire GRC 6606 dûment rempli.
Des représentants sont disponibles pour aider les collectivités autochtones et les bénéficiaires admissibles à monter leur dossier de candidature.
Veuillez envoyer le formulaire rempli à cfp_grants_and_contributions@rcmp-grc.gc.ca.
Une fois la candidature approuvée, le PCAF et le demandeur s'accorderont sur une entente de financement de projet.
Ressources
Pour demander du soutien ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre contrôleur des armes à feu ou envoyer un courriel à cfp_grants_and_contributions@rcmp-grc.gc.ca.
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