Financement pour la sécurité dans le maniement des armes à feu dans les collectivités autochtones
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Remarque
Ce programme de financement est maintenant lancé et le Programme canadien des armes à feu (PCAF) accepte les candidatures.
Généralités
Le PCAF tient à faire sa part pour la sécurité des collectivités de Premières Nations, inuites et métisses.
En collaboration avec les organismes autochtones, il offre du financement sous forme de contributions pour soutenir les démarches visant à faire, dans les collectivités autochtones, la promotion de la sécurité dans le maniement des armes à feu.
Ces investissements appuient les efforts des collectivités autochtones pour encourager le maniement et l'utilisation sécuritaires des armes à feu, que ce soit par exemple en faisant de la sensibilisation, en donnant de la formation ou bien en aidant les membres des collectivités à demander leur permis d'armes à feu.
Entités admissibles
Les entités admissibles sont :
- les conseils et gouvernements autochtones, les associations de chasse et de trappage, et les conseils de ressources fauniques;
- les organisations autochtones nationales, régionales et locales;
- les organismes à but non lucratif dont le mandat est de venir en aide aux collectivités autochtones.
Activités admissibles
Les activités admissibles sont :
- l'évaluation des besoins d'une collectivité donnée quant à la sécurité dans le maniement des armes à feu;
- la sensibilisation communautaire et les autres activités qui encouragent un maniement et un entreposage sécuritaires des armes à feu par les peuples autochtones;
- la prestation du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte.
Dépenses admissibles
Les dépenses admissibles sont :
- les paiements à titre gracieux et l'achat d'offrandes cérémonielles pour les Aînés et les gardiens du savoir;
- les salaires du personnel et les services professionnels (animation, interprétation, traduction, mesures de soutien pour personnes handicapées);
- les frais de déplacement, d'hébergement et de repas et les faux frais;
- les locations d'espaces de réunion;
- les autres dépenses administratives.
Présentez une demande dès maintenant
Envoyez un courriel à cfpcontributionspcaf@rcmp-grc.gc.ca afin de demander une copie de la déclaration d'intérêt.
La première étape de la procédure de demande consiste à envoyer la déclaration d'intérêt au Programme canadien des armes à feu.
Pour obtenir de l'aide
Communiquez avec votre contrôleur des armes à feu local ou envoyez un courriel à cfpcontributionspcaf@rcmp-grc.gc.ca pour discuter de votre demande ou de votre projet.
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