Gendarmerie royale du Canada

Devenir agent ou agente de la GRC : Comment postuler

1. Comment postuler

Sur cette page

  1. Processus de réintégration d'anciens postulants

Félicitations pour ce premier pas vers une carrière enrichissante!

La GRC est à la recherche de personnes motivées, ayant l'esprit d'équipe, bons communicateurs, qui aiment travailler auprès de diverses collectivités, sont en bonne forme physique et possèdent de solides aptitudes au leadership. Tous les postulants doivent adhérer aux valeurs fondamentales de la GRC. Ces valeurs sont les suivantes : Agir avec intégrité, faire preuve de respect, faire preuve de compassion, assumer nos responsabilités et servir avec excellence.

La GRC vous propose une carrière exceptionnelle, au cours de laquelle vous pourrez véritablement apporter une contribution aux collectivités locales et sur la scène nationale et internationale. Aucun autre corps policier au Canada n'égale la gamme de services offerts par la GRC ni les possibilités d'épanouissement et d'apprentissage continu.

Processus de réintégration d'anciens postulants

Si vous avez déjà postulé pour devenir policier ou policière de la GRC, vous pouvez postuler de nouveau si vous répondez aux conditions suivantes :

  1. Votre période d'attente est terminée. Cette période vous aura été indiquée dans la lettre de fermeture de votre dossier. Si aucune date n'a été fournie, vous pouvez postuler de nouveau 3 mois après la date de fermeture de votre dossier.
  2. Vous possédez les qualifications requises et répondez aux exigences de la GRC.
  3. Vous satisfaites aux normes de vision et d'audition, avez obtenu les 2 évaluations médicales requises.

Si vous ne répondez pas à toutes les conditions, votre candidature pourrait être rejetée du processus de recrutement et vous devrez attendre 6 mois avant de pouvoir postuler de nouveau.

Dès réception de votre candidature, nous examinerons votre demande ainsi que votre dossier de postulant précédent. Nous communiquerons ensuite avec vous pour les prochaines étapes.

Date de modification :