Patrouilles de bénévoles - GRC en C.-B.

Patrouilles de bénévoles sur vélos
Que sont les Citoyens en patrouille ou les patrouilles bénévoles motorisées de la GRC?
Ce sont des équipes de bénévoles qui patrouillent dans les quartiers à bord de véhicules identifiés ou banalisés dans le but de prévenir la criminalité, ajoutant leurs yeux et leurs oreilles à ceux des agents de la GRC et signalant tous les comportements suspects, criminels et indésirables qu’ils observent.
En plus de l’activité principale susmentionnée, les bénévoles peuvent aussi entreprendre des activités de sensibilisation et de prévention en matière de criminalité et de sécurité à l’échelle de la collectivité, notamment les activités ou programmes suivants :
Patrouilles bénévoles à pied et à vélo
Ce sont des équipes de bénévoles qui patrouillent dans les quartiers à pied ou à vélo dans le but de prévenir la criminalité, ajoutant leurs yeux et leurs oreilles à ceux des agents de la GRC et signalant tous les comportements suspects, criminels et indésirables qu’ils observent. Les bénévoles sont aussi invités à mobiliser les membres de la collectivité sur les questions liées à la prévention de la criminalité et à la sécurité communautaire.
Parmi les activités additionnelles possibles, mentionnons celles ci :
- Prévention des crimes ciblant les automobiles
- Restitution de voitures voles
- Surveillance de la vitesse
- Participation à des activités communautaires
- Liaison avec les entreprises
Le bénévolat vous intéresse?
Critères de sélection :
- Être âgé de 19 ans ou plus au moment de la présentation de votre demande; les bénévoles âgés de 16 ans ou plus peuvent être acceptés s’ils ont obtenu le consentement d’un parent ou d’un tuteur.
- Détenir un permis de conduire de la Colombie-Britannique en règle (nécessaire seulement si vous désirez participer à un programme qui nécessite l’utilisation d’un véhicule).
- Avoir un dossier de conduite vierge depuis les cinq dernières années (nécessaire seulement si vous désirez participer à un programme qui nécessite l’utilisation d’un véhicule).
- Consentir à une vérification de casier judiciaire et des références.
- Ne pas faire l’objet d’une enquête par aucun corps policier.
- Capacité de bien communiquer de vive voix et par écrit en anglais. Participer à des séances de formation, à des activités spéciales et aux réunions générales des membres prévues au cours de l’année.
- Date de modification :