Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

La GRC de Kamloops cherche des renseignements sur la mort de Muhammad « Ash » Zafar

7 janvier 2026 - Kamloops (Colombie-Britannique)
De : GRC de Kamloops

Sur cette page

Contenu

2026-388 : mise à jour

Le Détachement de la GRC de Kamloops fait de nouveau appel au public alors que les enquêteurs poursuivent leur travail pour déterminer les circonstances entourant la mort de Muhammad « Ash » Zafar. Ils continuent d’examiner la scène et recueillent de nouveaux éléments de preuve afin de retracer les derniers déplacements de M. Zafar.

Le 5 janvier 2026, Muhammad « Ash » Zafar a été retrouvé mort dans une résidence située sur la promenade Dalgleish. (La GRC de Kamloops enquête sur une mort subite survenue dans le secteur du West End | Gendarmerie royale du Canada).

« Nous demandons de nouveau à quiconque a été en contact avec M. Zafar entre samedi soir et dimanche tard en soirée de communiquer avec les enquêteurs », a dit le sergent d’état-major Kevin McIntyre de la GRC de Kamloops. « Nous pensons notamment aux personnes qui utilisent des sites ou des applications de rencontres pour hommes et qui auraient pu communiquer avec M. Zafar ou avec une personne qui utilisait les photos ou le profil de ce dernier. »

« Nous faisons également appel à toute personne ayant remarqué quelque chose d’inhabituel chez quelqu’un de son entourage, comme des blessures inexpliquées, des changements soudains dans les habitudes, des plans annulés ou un comportement étrange, ainsi qu’aux résidents ou visiteurs ayant observé des activités suspectes dans les secteurs de la promenade Dalgleish ou du West End durant la période en question. Même les détails qui semblent les plus anodins peuvent souvent avoir une importance cruciale. Si quelque chose vous a semblé étrange, ne serait-ce qu’un instant, nous vous demandons de nous en faire part. »

La GRC de Kamloops rappelle également aux citoyens de prendre les précautions suivantes lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes sur des plateformes en ligne :

  • faites part de vos projets à un ami ou à un membre de votre famille en qui vous avez confiance;
  • prévoyez des échanges avec un proche avant et après la rencontre;
  • choisissez, si possible, un lieu public pour vous rencontrer;
  • faites confiance à votre instinct et partez si vous vous sentez en danger.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250‑828‑3000 et d’indiquer le numéro de dossier 2026‑388. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1‑800‑222‑TIPS (8477).

Personnes-ressources

Caporale Dana Napier
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
dana.napier@rcmp-grc.gc.ca
250-828-3000
Date de modification :