Language selection

Recherche

GRC en C.-B.

Communiqué de presse

Deux motocyclettes récupérées après sept jours retournent à toute vitesse à la fourrière

17 octobre 2025 - Squamish (Colombie-Britannique)
De : La Patrouille routière de la C.-B.

Sur cette page

Contenu

A BC Highway Patrol laser readout that shows 168 km/h while a blurred Suzuki and its rider are in the background
L’écran d’un cinémomètre laser de la Patrouille routière de la C.-B. montre une vitesse de 168 km/h, et une Suzuki floue et son conducteur sont en arrière-plan

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique (C.-B.) est déterminée à réduire le nombre de décès en motocyclette attribuables à des excès de vitesse en fin de saison sur la route Sea-to-Sky, comme deux motocyclistes l’ont récemment appris.

Le 13 octobre 2025, une Suzuki a été contrôlée alors qu’elle roulait à 168 km/h en direction sud sur la route 99 près de Porteau Cove. L’homme de 54 ans de Burnaby a dit à la Patrouille routière de la C.-B. qu’il venait de récupérer sa motocyclette après une mise en fourrière de sept jours pour excès de vitesse. Sa conjointe l’avait déposé pour qu’il récupère celle-ci, et, quelques minutes plus tard, elle est revenue le chercher.

Le lendemain, au même endroit, une BMW a été contrôlée alors qu’elle roulait à 143 km/h dans une zone de 80 km/h. L’homme de 40 ans de Vancouver sortait tout juste de la fourrière, où il avait récupéré sa motocyclette après sept jours. Il a reçu une nouvelle contravention pour excès de vitesse, et sa motocyclette a de nouveau été mise en fourrière.

« Une deuxième infraction d’excès de vitesse signifie une mise en fourrière pendant 30 jours, sans compter les frais d’entreposage supplémentaires, les frais d’assurance supplémentaires et l’augmentation des primes pour les conducteurs à risque élevé », déclare le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la C.-B. « Vous pouvez constater que la Patrouille routière de la C.-B. utilise des mesures d’application de la loi pour sensibiliser les gens aux conséquences des excès de vitesse. »

Le coût total des mises en fourrière dépassera facilement les 3 000 $, mais cette conséquence est bien moindre que celles d’une collision à grande vitesse en motocyclette.

Galerie d'images

Personnes-ressources

Caporal Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
778-290-5844
Date de modification :