Communiqué de presse
La GRC de Richmond arrête 10 personnes dans le cadre de la dernière opération contre le vol à l’étalage « boost and bust » (arrestation sur le fait)
25 novembre 2025
-
Richmond (Colombie-Britannique)
De : GRC de Richmond
Sur cette page
Contenu
Le 12 novembre 2025, la GRC de Richmond a mené une opération contre le vol à l’étalage « Boost and Bust » qui a donné lieu à 10 arrestations.
S’inscrivant dans le cadre des efforts permanents visant à réduire les crimes contre les biens et à renforcer la sécurité des habitants de Richmond, l’opération a nécessité une collaboration entre les agents de première ligne, le Groupe des crimes contre les biens et les entreprises locales.
Résultats :
- Dix personnes ont été arrêtées, la majorité d’entre elles résidant en dehors de Richmond. Des accusations seront portées.
- Environ 3 000 dollars de biens prétendument volés ont été récupérés, les vêtements et la nourriture étant les articles les plus ciblés.
- Des services sociaux ont été proposés à toutes les personnes arrêtées.
La GRC de Richmond mène régulièrement des opérations de type Boost and Bust tout au long de l’année dans le cadre d’efforts de répression ciblés, en fonction des données sur les tendances de la criminalité locale. Les analystes de la criminalité de la GRC de Richmond ont déterminé que le vol à l’étalage constituait un problème persistant dans le centre-ville de Richmond.
Citation :
« Les vols dans les commerces de détail ont un impact sur les entreprises, les employés et la collectivité », explique le sergent-chef Simon Lee, chef de veille de la GRC de Richmond. « Dans de nombreux cas, la nourriture et les vêtements volés finissent par être revendus, ce qui présente des risques pour la santé et la sécurité publiques. Ce programme vise à responsabiliser les contrevenants tout en les mettant en contact avec des services de soutien. »
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la GRC de Richmond en faveur de la réduction de la criminalité et de la sécurité des collectivités. Les opérations de type « Boost and Bust » à Richmond sont soutenues par le programme de sécurité communautaire et d’application ciblée de la loi (CSTEP) de la Colombie-Britannique.