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Gendarmerie royale du Canada

Intervention policière

Nous répondons en moyenne à 2,8 millions de demandes d'intervention chaque année. La GRC a recours à une option d'intervention dans 1 demande de service sur 1 070, ce qui représente une proportion de 0,1 % de toutes les demandes de service. Cela signifie que 99,9 % des incidents se règlent d'eux-mêmes ou au moyen de techniques de communication et de désamorçage.

Notre objectif durant toute interaction avec le public est de désamorcer les tensions. Nous cherchons à résoudre les situations de façon pacifique, sans recourir aux options d'intervention policière. Nous privilégions la communication en toutes circonstances et nous l'utilisons lorsque cela n'augmente pas le risque pour le public ou les policiers. Nous continuerons d'utiliser la communication et d'autres méthodes d'intervention lorsque nous devons protéger le public et les policiers.

Programmes et services

Responsabilité de l'intervention policière

La GRC compte plusieurs processus d'examens internes et externes qui visent à s'assurer que les policiers rendent des comptes relativement à toutes les interventions policières et à toutes les fusillades mettant en cause des membres de la

Modèle d’intervention pour la gestion d’incidents

Les policiers de la GRC utilisent le Modèle d'intervention pour la gestion d'incidents (MIGI) pour évaluer et gérer les risques chaque fois qu'ils ont une interaction avec le public.

Options d'intervention moins meurtrières

Aperçu des options d'intervention moins létales dont disposent les policiers de la GRC.

Rapports d'intervention policière

Les rapports sur le comportement du sujet et l'intervention de l'agent aident les policiers à expliquer clairement ce qui s'est passé durant un incident.

Rapport sur les options d'intervention policière

Dans un souci de transparence et de responsabilisation et afin d'accroître la confiance de la population canadienne envers elle, la GRC s'engage à communiquer ouvertement et régulièrement au public les données sur ses options d'interventio

Intervenir auprès de personnes en crise

Les policiers sont souvent les premiers à intervenir auprès des personnes en détresse psychologique. Grâce à leurs compétences en intervention et en désamorçage en situation de crise, les premiers intervenants peuvent aider à réduire les risques pour l

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