Language selection

Recherche

GRC au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

La cérémonie de passation de commandement : un nouveau chapitre pour la GRC au N.-B.

6 mai 2025 - Fredericton (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick

Sur cette page

Contenu

Assistant Commissioner Matco Sirotic (left), RCMP Commissioner Mike Duheme
Commissaire adjoint Matco Sirotic (à gauche), Commissaire de la GRC, Mike Duheme

Aujourd'hui, la GRC au Nouveau-Brunswick a tenu une cérémonie de passation de commandement à la base des Forces canadiennes (BFC) Gagetown, marquant ainsi le début d’un autre chapitre pour la division et le transfert officiel du leadership de la sous‑commissaire DeAnna Hill, l’ancienne commandante divisionnaire, au commissaire adjoint Matco Sirotic, qui est devenu le 32e commandant de la Division J de la GRC au Nouveau‑Brunswick.

Le commissaire de la GRC, Mike Duheme, ainsi que d’autres invités spéciaux et des employés de la GRC au Nouveau-Brunswick ont assisté à la cérémonie.

« Je suis honoré d'être au Nouveau-Brunswick aujourd’hui pour accueillir officiellement le commissaire adjoint Sirotic en tant que nouveau commandant de la Division J, a déclaré le commissaire Duheme. Son leadership, son dévouement et sa connaissance approfondie des services de police seront très utiles à la province. J'ai pleinement confiance en sa capacité à guider la GRC au Nouveau-Brunswick avec intégrité et loyauté. Je tiens également à exprimer ma sincère gratitude à la sous-commissaire DeAnna Hill pour son leadership et ses contributions dans le cadre de ses fonctions. Son influence sur la GRC a été considérable, et je lui souhaite le meilleur pour sa retraite bien méritée. »

Le commissaire adjoint Sirotic a assumé la fonction de commandant divisionnaire le 13 décembre 2024, après avoir été officier responsable des Services de police spécialisés et du soutien opérationnel au Nouveau-Brunswick. Pour plus d’informations, veuillez consulter sa biographie.

« C’est un honneur incroyable d’occuper le poste de commandant de la GRC au Nouveau‑Brunswick », a déclaré le commissaire adjoint Sirotic. « Le dévouement et le professionnalisme des membres et des employés sont une véritable source d’inspiration. Leur engagement à assurer la sécurité publique et à offrir d’excellents services aux collectivités est inébranlable, et je suis impatient de continuer à travailler à leurs côtés pour maintenir les normes les plus élevées en matière de services de police dans les 38 détachements de la province. »

Ancrée dans la tradition militaire, la cérémonie de passation de commandement est un symbole de leadership et de continuité au sein de la GRC. L’événement a été marqué par l’échange cérémoniel du drapeau de la Division J, marquant la symbolique transmission du commandement de la division au commissaire adjoint Matco Sirotic, qui a reçu l’enseigne. La signature officielle du parchemin de passation du commandement a achevé cette transition importante, marquant le début d’un autre chapitre pour la GRC au Nouveau-Brunswick.

À propos de la GRC au Nouveau-Brunswick

En vertu d’une entente passée entre le Canada et le Nouveau-Brunswick, la GRC au Nouveau‑Brunswick offre des services de police provinciaux, municipaux et autochtones à l’aide de 38 détachements et de groupes spécialisés, sur 95 % du territoire provincial. En outre, la GRC fournit des ressources policières fédérales pour répondre aux principales priorités comme le crime organisé qui a des répercussions dans la province, la sécurité nationale et l’intégrité des frontières.

Galerie d'images

Personnes-ressources

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca
506-452-4252
Date de modification :