Communiqué de presse
Un homme de 41 ans accusé en lien avec un homicide datant de 2021
11 février 2026
-
Saint-Paul (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
Un homme de 41 ans de Moncton a été accusé de meurtre au premier degré en lien avec le décès d’une femme de 33 ans survenu en 2021.
Le 27 octobre 2021, vers 14 h 37, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC se sont rendus à une résidence de Saint-Paul, où une femme était décédée subitement. À leur arrivée, les policiers ont trouvé le corps d’une femme de 33 ans, plus tard identifiée comme étant Hyde Jochelman.
Entre 2022 et 2024, de nouvelles informations relatives à l’affaire et aux circonstances entourant la mort de Hyde Jochelman et de nouvelles preuves ont fait surface. La police a déterminé que son décès était suspect et qu’un homicide avait probablement été commis. La GRC au Nouveau-Brunswick a donc mis sur pied une équipe spéciale composée de policiers d’expérience qui s’est consacrée à réexaminer le dossier et à faire avancer l’enquête.
Le 10 février 2026, avec l’aide du Groupe de réduction de la criminalité de l’Ouest de la GRC, des membres du Groupe de réduction de la criminalité du Sud-Est de la GRC ont arrêté un homme de 41 ans à une résidence de Moncton dans le cadre de l’enquête.
Le 11 février, Alex Beers a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de meurtre au premier degré, de séquestration et d’omission de remplir l’obligation de fournir les choses nécessaires à l’existence. Il a été remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution, le 26 février 2026, à 9 h 30.
« Même si rien ne peut compenser pour la perte que la famille de Hyde Jochelman a subie, nous espérons que les accusations déposées aujourd’hui l’aident à faire son deuil et lui donnent la certitude que Hyde n’a jamais été oubliée, a déclaré le sergent d’état-major Dan Sharpe de la GRC au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes complexes comme cette affaire prennent du temps, mais notre objectif a toujours été d’obtenir justice pour Hyde et sa famille. Je tiens à reconnaître les efforts remarquables de toutes les personnes ayant travaillé à ce dossier afin que justice soit rendue. »
Plusieurs équipes spécialisées de la GRC au Nouveau-Brunswick ont collaboré à l’enquête, dont le Service de l’identité judiciaire, les groupes de réduction de la criminalité du Sud-Est et de l’Ouest et des membres des Service généraux du District du Sud-Est de la GRC.
Le GRC au Nouveau-Brunswick remercie aussi les membres de la GRC en Nouvelle-Écosse qui ont fourni de l’assistance au cours de l’enquête.
Sergent d’état-major Dan Sharpe
GRC au Nouveau-Brunswick
1-888-506-7267