Communiqué de presse
Mise à jour En Alerte, la GRC toujours à la recherche du détenu évadé
14 février 2026
-
Shediac (Nouveau-Brunswick)
De : GRC au Nouveau-Brunswick
Sur cette page
Contenu
La GRC du Nouveau-Brunswick a mis fin au message En Alerte pour la province du Nouveau-Brunswick, mais la police est toujours à la recherche d'un homme de 35 ans qui s'est évadé du Centre correctionnel régional du Sud-Est à Shediac.
Le 13 février 2026, vers 12 h 20, la GRC du Nouveau-Brunswick a émis un message En Alerte pour informer les résidents de la province que la police recherchait Todd John Lewis, qui s'était évadé d'une prison à Shediac. Les résidents ont été avertis de ne pas s'approcher de cet homme et d'appeler le 911 ou la GRC du Nouveau-Brunswick.
Le 14 février, à 13 h 16, la GRC du Nouveau-Brunswick a émis un message En Alerte, informant le public que, bien que l'alerte concernant le fugitif ait pris fin, la police continue de rechercher activement Todd John Lewis. Le public est invité à rester vigilant et à signaler toute observation à la police.
Le public pourrait continuer de constater une présence policière accrue alors que les policiers poursuivent leurs recherches et donnent suite aux informations reçues. La GRC du Nouveau-Brunswick remercie le public pour toutes les informations fournies jusqu'à présent dans le cadre de cette enquête.
Si vous voyez Todd John Lewis, ne l'approchez pas et composez immédiatement le 911. Si vous avez des informations sur l'endroit où il se trouve, veuillez contacter la GRC du Nouveau-Brunswick au 1-888-506-7267. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à https://crimenb.ca/?lang=fr.
L'enquête se poursuit.