Communiqué de presse
Conduite pendant une interdiction et défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté : arrestation d’un délinquant prolifique
3 juillet 2025
-
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu
Jesse Lewis, un délinquant prolifique de 27 ans, a de nouveau été arrêté par la GRC pour conduite pendant une interdiction et défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.
Le 26 juin, peu avant 22 h 30, le Détachement de Holyrood de la GRC a été informé qu’un conducteur circulait de façon imprudente à Avondale. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont identifié l’automobiliste. Jesse Lewis faisait l’objet d’une interdiction de conduire un véhicule à moteur et devait respecter un couvre-feu en vertu d’une ordonnance de mise en liberté. Les policiers sont allés chez lui pour confirmer qu’il n'était pas là et qu’il avait enfreint son couvre-feu. Les tentatives pour le retrouver, ainsi que son véhicule, ont été infructueuses.
Le 28 juin, peu après 19 h, la GRC a repéré le véhicule suspect à Avondale, et un contrôle routier a été effectué. Un policier a alors confirmé que Jesse Lewis était le conducteur du véhicule. Après avoir immobilisé son véhicule, ce dernier a continué à avancer lentement, puis un second véhicule de police est arrivé pour se placer devant son véhicule. Jesse Lewis a été arrêté sans incident et placé en garde à vue. Dans le cadre de cette enquête, il est accusé de conduite pendant une interdiction et de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (cinq chefs d'accusation).
Le 20 juin, il a été libéré par le tribunal sous certaines conditions en lien avec des accusations de vol qualifié, de vol d’un véhicule à moteur, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, de méfait (dommages matériels) de plus de 5 000 $, de fuite de la police, de conduite dangereuse, de séquestration et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation. Ces accusations sont en cours de traitement par un tribunal.
Il a comparu en cour le 30 juin pour faire face à des accusations supplémentaires en lien avec cette nouvelle enquête, puis il a été placé en garde à vue. Il comparaîtra de nouveau le 21 juillet.
L’enquête se poursuit.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d’assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d’offrir les services de police prioritaires dans la province.
Personnes-ressources
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca