Communiqué de presse
Sortie de route mortelle sur la Transcanadienne
18 août 2025
-
Channel-Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)
De : GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
Sur cette page
Contenu
Le Détachement de Channel-Port aux Basques de la GRC et le Bureau du médecin légiste en chef enquêtent sur une collision mortelle survenue dimanche, en fin d’après-midi, sur la Transcanadienne.
Le 17 août, peu avant 17 h, la GRC s’est rendue sur les lieux d’une sortie de route survenue près de Cape Ray. Des pompiers de Channel-Port aux Basques et les services médicaux d’urgence se sont aussi rendus sur les lieux.
Le passager de 44 ans a été éjecté du véhicule. Malgré les efforts déployés par des passants, y compris un pompier qui n’était pas en service, son décès a été constaté sur les lieux de l’incident. La conductrice de 37 ans a été blessée et a dû être transportée à l’hôpital par des ambulanciers paramédicaux des Services de santé de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa vie n’est pas en danger.
Dans le cadre de l’enquête, la femme a été arrêtée à l’hôpital, puis on lui a demandé de fournir des échantillons de sang. Elle a refusé d'obtempérer et fait maintenant face à un chef d’accusation de refus de fournir un échantillon de sang. Elle devra comparaître en cour le 3 décembre.
Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions s’est rendu sur les lieux, et le Bureau du médecin légiste en chef collabore à l’enquête, qui se poursuit.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis de la victime.
Personnes-ressources
Agent des relations avec les médias
GRC Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca